GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

16/11/2016 | Pro A - Tennis de Table

LA GV HENNEBONT RECHUTE LOURDEMENT

Pro A. AS Pontoise-Cergy – GV Hennebont TT : 3-0. Les Morbihannais n’étaient pas totalement guéris et sont retombés dans leurs travers dans le Val d’Oise.

Sur le chemin de la guérison après un premier succès en championnat et deux en Coupe d’Europe, la GV Hennebont TT est retombé dans ses travers. Hier soir les Bretons n’ont rien pu faire face à Cergy-Pontoise (3-0). Finalement, le patient n’est pas totalement guéri. Auteur d’un début d’exercice catastrophique avec quatre revers de rang, la GV Hennebont pensait entrevoir une lueur d’espoir depuis la semaine dernière. La victoire expéditive contre Angers (3-0), dans la lignée des deux succès en Coupe d’Europe, avait remis du baume au cœur dans le camp Morbihannais.

Hélas…trois fois hélas. Il fallait confirmer cet allant du côté de Cergy-Pontoise, champion de France et d’Europe. Rien de moins. Et, pour noircir un peu plus le tableau, la formation val-d’oisienne est  tout aussi malade avec un succès à son compteur (lors de la 2ème journée à Istres 3-1). Bien loin des standards habituels. Dans ce contexte, la grosse centaine de spectateurs espérait assister à une rencontre aussi serrée qu’haletante.

SE REVEILLER POUR EVITER LE PIRE

Dès la première affiche, Robinot montrait qu’il ne lâcherait rien en remportant un set initial de haute volée (14-12). Face au coup droit puissant de Freitas, le Hennebontais ne parvenait pas à tenir la comparaison (11-6, 11-6, 11-5).

La deuxième confrontation entre Karlsson et Pitchford était déjà un tournant important. Opposé à un joueur de valeur égale, le pensionnaire de la GVH devait remettre les siens dans le sens de la marche. Valeureux dans le deuxième set (11-9) après un premier perdu de façon expéditive (11-2), Pitchford n’était pas en mesure de convertir ses occasions de manche dans la troisième (menant 10-9, défait 13-11) ni lors de la quatrième (menant 10-9 et battu 12-10). Un regret pour l’entraineur Morbihannais : « On savait l’importance de tourner à 1-1. L’enjeu a rendu Pitchford un peu nerveux peut-être au moment de conclure. »

Le dernier duel du soir était dominé de la tête et des épaules par Stoyanov face à un Kréanga en souffrance (3-0). Dos au mur, Hennebont tentera de relancer la machine dans quinze jours pour la venue de Chartres. « Ce match est aussi important que les autres. La réaction sera impérative pour ne pas être plus encore en difficulté », concluait Boris Abraham.

SOURCE : Ouest-France du 16 novembre 2016.

 

AS CERGY-PONTOISE- GV HENNEBONT : 3-0.

Freitas bat Robinot 3-1 (12-14, 11-6, 11-6, 11-5)

Karlsson bat Pitchford 3-1 (11-2, 9-11, 13-11, 12-10)

Stoyanov bat Kréanga 3-0 (11-6, 11-9, 11-8)

 

Mentions légales Réalisation :