GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

30/11/2014 | Düsseldorf reçoit Hennebont: 3-0

HENNEBONT A TOUJOURS SON DESTIN AU BOUT DE LA RAQUETTE

Ligue des champions : Düsseldorf- Hennebont : 3-0. La Garde du Vœu devra battre Bogoria, vendredi, afin de se qualifier pour les quarts de finale.

Pour ce match capital, elle sera privée de Chen Chien-An.  On n’ira pas jusqu’à dire que la délégation Hennebontaise était heureuse de voir son équipe s’incliner 3-0, vendredi soir, à Düsseldorf. Mais quelque part, Boris et Bruno Abraham, l’entraîneur et le président du club Morbihannais, n’ont pas été fâchés lorque Kalinikos Kréanga a fini par lâcher prise face à Achanta dans la troisième confrontation de la soirée. Car, en cas de succès du Grec, la rencontre se serait prolongée, et Dmitrij Prokopkov, remplaçant au début du match, aurait été obligé de se présenter à la table pour affronter, sans grande chance de s’imposer, la star Timo Boll.

« En Ligue des champions, on a le droit d’effectuer un changement à la mi-temps, et ce que j’avais prévu de faire dans la mesure où Quentin (Robinot) s’est fait mal à l’aine lors de son match face à Gionis, explique Boris Abraham. Je ne voulais surtout pas qu’il prenne le risque de se blesser plus sévèrement. Le problème est que Dmitrij était, lui aussi, handicapé par un petit bobo au genou. » Finalement, ni le Français, ni le Tchèque n’ont eu à s’exposer. Et c’est sans doute ce qui pouvait arriver de mieux à la Garde du Vœu sachant que, même en cas de succès à Düsseldorf, l’équipe Morbihannaise aurait été dans l’obligation de s’imposer, vendredi, face à Bogoria, afin de poursuivre l’aventure en Ligue des champions.

Pour ce match couperet, Hennebont aura l’avantage de recevoir, et pourra également s’appuyer sur une dynamique que la défaite à Düsseldorf n’a nullement enrayée. Avant de s’incliner en Allemagne, le quadruple champion de France avait assuré l’essentiel en dominant Pontoise (Pro A) et Wels (Ligue des champions), et en ramenant un match nul de Morez (Pro A).

SANS CHEN ET SANS CHO.

Toujours en course pour le titre en championnat, la priorité du club, la Garde du Vœu espère également participer, pour la cinquième fois de son histoire, aux quarts de finale de la Ligue des champions. Mais, pour cela, il faudra sortir le grand jeu face à Bogoria. D’abord parce qu’avec le Coréen Oh Sang Eun, l’équipe Polonaise dispose d’un des meilleurs joueurs évoluant en Europe. Mais également parce qu’Hennebont devra faire sans son atout n°1, Chen Chien-An, retenu par sa sélection (Taïwan) afin de préparer la finale du Pro Tour (à partir du 11 décembre). « Son absence représente un sacré handicap, mais on savait, depuis le début de la saison, que Chen ne serait pas là pour cette rencontre, souligne Bruno Abraham. Même sans lui, on a les moyens de se qualifier. »

En l’absence du Taïwanais, les dirigeants Hennebontais auraient pu choisir d’aligner le Coréen Cho Eon Rae, comme ils l’avaient déjà fait en octobre. « Mais on a décidé de ne pas faire appel à lui, poursuit Bruno Abraham. Son intérim en octobre avait été mauvais, car il était notamment arrivé hors de forme, mais ce n’est pas la seule explication au fait qu’on ne le sollicite pas. On a toutes les raisons de faire confiance à Kalin’ (Kréanga), Dmitrij (Prokopkov), et Quentin (Robinot). Lors des deux dernières semaines, les joueurs ont été constamment ensemble, et j’ai vu, entre eux, de la complicité, de l’amitié. Ce groupe fonctionne bien, et me plaît beaucoup. »

SOURCE : Ouest-France du 30 novembre 2014, par Stéphane Bacro.

 

DÜSSELDORF- HENNEBONT : 3-0.

Timo Boll (Allemagne, n°8 mondial) bat Chen Chien-An (Taïwan, n°17 mondial) 3-0 (12-10, 13-11, 11-5) ;

Panagiotis Gionis (Grèce, n°20 mondial) bat Quentin Robinot (France, n°114 mondial) 3-0 (11-7, 11-3, 15-13) ;

Sharath Kamal Achanta (Inde, n°41 mondial) bat Kalinikos Kréanag (Grèce, n°76 mondial) 3-1 (8-11, 11-7, 11-6, 11-9).

Mentions légales Réalisation :