GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

26/11/2015 | Pro A

HENNEBONT VICTIME DU RÉVEIL DE CHEN JIAN

Pro A. Angers- Hennebont : 4-2. La recrue Chinoise d’Angers a fait mal aux Morbihannais, qui subissent leur première défaite.

Annoncé comme l’un des meilleurs performeurs de Pro A, ce que ses statistiques avec Istres ne démentaient pas, Chen Jian, la seule recrue Angevine de l’été, a mis du temps à convaincre ses nouveaux supporters. Handicapé par quelques blessures, le Chinois a carrément été décevant depuis le début de la saison. Une seule victoire pour cinq défaites, un ratio indigne du talent de ce joueur expérimenté de 37 ans.

Mardi soir, en remportant ses deux confrontations face à Prokopcov et Kréanga, le natif de Zhejiang a fait taire les critiques. Contre le Tchèque, il a lancé la soirée des Angevins, avant que ses coéquipiers Persson et Lundquist ne gâchent pas moins de neuf balles de match pour permettre à Hennebont de croire en ses chances et de mener 2-1 à la pause.

Mais, en dominant nettement Kréanga dès la reprise, le Chinois a permis a son équipe de revenir avant de finalement prendre le large et s’imposer.

Voilà donc une première défaite de la saison pour Hennebont en Pro A, mais pas un coup d’arrêt, selon Boris Abraham. « Sur le match, pas grand-chose à redire, explique l’entraîneur Hennebontais. Notre défaite est assez logique, même si, en menant 2-1, on pouvait espérer mieux. Revenir au moins avec un nul, c’était l’objectif fixé. » En l’absence de ses leaders Asiatiques, retenu par leur  fédérations, Abraham est un brin fataliste et se montre aussi circonspect devant le rendement de Prokopcov, décevant depuis le début de saison. « On s’est battu avec nos armes », concluait-il, déjà tourné vers le match de Ligue des Champions de Vendredi (réception des Russes d’Ekaterinbourg, 19h30), et vers le suivant (contre les Polonais de Grudziadz, le vendredi d’après), où la qualification sera en jeu.

SOURCE : Ouest-France du 26 novembre 2015 par Arnaud Huchet.

Mentions légales Réalisation :