GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

15/03/2016 | Tennis de Table - Pro A

LES HENNEBONTAIS ONT FAIM DE COMPETITION

Pro A. Hennebont – Istres, ce soir (19h30). Après des championnats du monde en demi-teinte les Hennebontais reviennent en club pour prendre des points.

Retour à la compétition nationale pour le »s pongistes hennebontais qui ont disputé les championnats du monde, sans grand résultat. Le Taïwanais Chuang Chih-Yuang et le Français Quentin Robinot ont été peu utilisés par leurs sélections nationales, le Grec Kalinikos Kreanga et le Tchèque Dmitrij Prokopcov ont été sortis rapidement, Boris Abraham récupère donc des joueurs frais et qui ont faim de compétition. «  Je confirme, soit ils étaient sur le banc ou ils n’ont pas fait grand-chose. Mais ils se sont entraînés et ils sont chauds pour retrouver la compétition », assure l’entraîneur hennebontais.

« Dans le dernier carré »

La Garde du Vœu reste sur trois succès consécutifs en 2016 et veut continuer sur sa lancée. « On doit poursuivre sur la même dynamique et avoir le même rendement.

Après une première phase en dents de scie, les Hennebontais souhaitent remonter la pente pour finir le mieux possible : « La phase aller a été moyenne. Le maintien est assuré, un seul club descend », ce devrait être Rouen.

Quant à l’hôte des Morbihannais, Istres, il se bat pour le maintien et veut éviter la place de barragiste. « Pour s’extirper de cette neuvième place, ça va être compliqué pour eux », aussi l’entraîneur hennebontais s’attend à une certaine opposition ce soir. « Ils disposent d’une équipe assez homogène. Brossier fait une grosse saison, il a gagné en régularité. Le numéro 2 africain, Assar, est un jeune joueur, Monteiro est proche des 50 % de victoire. Nous, on espère remonter au classement. »

Hennebont, actuellement sixième, est à portée du cinquième mais les Bretons visent surtout une place dans le dernier carré qui leur ouvrirait les portes de la Ligues des champions. « On souhaite se rapprocher du podium. Il faut que l’on prenne les points lors de la phase retour. On a gagné nos trois matches en 2016. Avant d’aller disputer un tournoi de du Pro Tour au Koweït et au Qatar, Chuang va nous aider. Depuis qu’il joue avec nous, on ne perd plus. Il faut que l’on passe à quatre succès consécutifs. Mais d’abord, je dois trouver mon trio », car le coach dispose de trois joueurs (Prokopcov, Robinot et Kreanga) pour deux places. Mais ces trois éléments seront de toute manière alignés dimanche prochain à Jura Morez. Les joueurs vont donc retrouver les raquettes et le rythme de la compétition. Ce ne sont pas les spectateurs de la salle Charles-Abraham qui s’en plaindront

Source Ouest France du 15/03/16 - Olivier Abautret

 

Hennebont :

Chuang Chih-Yuang (Taïwan, n°7 mondial) ; Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°69 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°107 mondial) ; Kalinikos Kreanga (Grèce, n°115 mondial)

Istres :

Omar Assar (Egypte, n°36 mondial) ; Benjamin Brossier (France, n°96 mondial) ; Thiago Monteiro, Brésil n°113 mondial)

Mentions légales Réalisation :