GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

22/10/2015 | Un Taïwanais arrive à la rescousse d'Hennebont

Un Taïwanais arrive à la rescousse d'Hennebont

Pro A. Le mauvais début de saison a incité la Garde du Voeu à recruter une nouvelle star mondiale: Chuang Chih-Yuan, 10ème joueur mondial. De quoi fragiliser la position de Koki Niwa.

Face aux grands problèmes, la Garde du Voeu d'Hennebont déploie les gros moyens. Hier, elle a annoncée l'arrivée du Taïwanais, Chuang Chih-Yuan (34 ans), classé au dixième rang mondial. Un recrutement surpirse qui intervient plus d'un mois après la reprise du championnat, et alors qu'elle compte déjà dans ses rangs Koki Niwa, une autre star mondiale (14e mondial). "Notre début de saison n'est pas en adéquation avec ce que l'on espérait (trois matchs nul en Pro A et deux défaites en Ligue des Champions). Nos ambitions étaient plus élevées.C'était donc une décision vitale de recruter Chuang", assure Boris Abraham.

Suivi depuis des mois

Avec zéro victoire au compteur depuis le début de saison, le club hennebontais est en effet en soins intensifs. Déjà privée du Taïwanais Chen Chien-An, toujours blessé et probabelement indisponible jusqu'à la fin du championnat, la Garde du Voeu doit composer avec la crise de confiance que traverse Koki Niwa, seulement vainqueur de trois matches sur six en Pro A, alors qu'il était annoncé comme une pépite lors de son arrivée il y a deux mois. "Il traverse un moment difficile et à sa part de responsabilité dans le faible rendement de l'équipe", glisse l'entraîneur morbihanais.

Le Japonais ayant déjà prevenu le club qu'il ne pourrait pas disputer toutes les rencontres de championnat, les dirigeants hennebontais se sont retrouvés dans l'obligation de lui chercher un remplaçant lors de ses permissions de sortie "On était en contact avec Chuang cet été car il était notre premier choix de recrutement pour cette saison. Mais ça ne s'était pas fait. Finalement, on a doucement repris la température le mois dernier, puis un peu plus franchement il y a une semaine", partage Boris Abraham.

Séduit par le projet, Chuang Chih-Yuan n'a pas été difficile à convaincre. Mise en confiance par le discours du coach de la Garde du Voeu, il endossera donc le rôle de joker de luxe en l'absence de Koki Niwa. Voire même plus régulièrement si le mal-être du Japonais venait à perdurer. "ça va nous permettre d'être plus serreins, reconnais l'entraîneur d'Hennebont. En ce moment, on a besoin d'un vrai leader qui soit capable de faire la différence et de conclure les matches. C'est ce qu'il nous manque. Kalinikos (Kreanga), Quentin (Robinot) et Dmitrij (Prokopcov) ont jusque-là affiché un niveau de jeu correct, mais pas suffisamment bon, selon moi."

"Il connaît les exigences de la Pro A"

Avec Chuang, Boris Abraham pense qu'il n'y aura pas d'erreur de casting. Habitué de la Pro A pour avoir évolué sous les couleurs de Levallois entre 2010 et 2012, le Taïwanais sait où il met les pieds. "C'est un joueur d'experience qui connaît les exigences de ce championnat et de notre club. Son arrivée va faire du bien à Koki Niwa, ça va lui enlever une certaine pression". Le Japonais étant disponivle pour le déplacement mardi à Istres, il faudra s'armer de patience pour voir la nouvelle recrue à l'oeuvre. A moins qu'une nouvelle contre perforance ne viennent accélerer les choses.

 

Source: Ouest France du 22 Octobre 2015 par Lucas BRIENT

Crédit Photo: Clément Le Calvé

 

Mentions légales Réalisation :