GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

03/10/2014 | Hennebont reçoit Düsseldorf

LES MEILLEURS ENNEMIS AUTOUR DE LA MEME TABLE

Ligue des Champions, ce soir (19h30). Les Hennebontais partiront sans complexe face au quadruple champion d’Europe. 

Autour de la table, les grands d’Europe remettent le couvert. Ce soir, c’est le Borussia Düsseldorf qui s’invite salle Charles Abraham (19h30). Spectacle garanti et ambiance assurée entre deux équipes habituées à ferrailler sur la scène européenne. 
La belle s’était achevée au point-average en demi-finale de l’ETTU Cup (saison 2011-2012). C’est dire si la quatrième confrontation entre le quadruple champion d’Europe allemand et la quadruple champion de France promet. Deux adversaires qui se respectent. Mais c’est comme en amour, comme le chantait un artiste madrilène, il faut toujours un perdant. 
Dans le Morbihan, ce fut une fois les allemands sèchement corrigés 3-0 (novembre 2008), deux fois la Garde du Vœu vaincue par l’armada germanique 3-1 (octobre 2009) puis 3-2 (mars 2012). 

KREANGA FORFAIT. 

Trois confrontations qui ont marqué les esprits. Kalinikos Kréanga (42 ans) et Timo Boll (33 ans) sont les deux seuls rescapés de ces soirées de prestige. Malheureusement le Grec d’Hennebont, décisif face à Lehel Demeter (Walter Wels) lors de la 1ère journée est forfait pour une douleur à l’aine et certainement contraint de renoncer aussi au voyage à Angers mardi prochain. L’ancien numéro un allemand (2003), actuellement 9ème, sera lui belle et bien présent à la tête d’une formation de haut de vol avec Panagiotis Gionis (n°21) et Patrick Franziska (n°40). 
« Du coup, je n’ai que trois joueurs à disposition, résume Boris Abraham.Si « Kalin » avait été apte, vu le niveau de jeu qu’il a montré au championnat d’Europe à Lisbonne, j’avoue que j’aurais eu une interrogation. Il n’aurait même pas été étonnant qu’il joue face aux allemands afin de permettre au groupe de se régénérer. L’idéal pour moi aurait été de pouvoir faire tourner le groupe. » 
Mais le manager morbihannais devra s’appuyer sur le trio qui s’est imposé mardi soir tard en Alsace face à Saint-Louis (4-2) mais qui a montré des signes de fatigue. Un footing hier matin, une séance d’une bonne heure en début de soirée, une autre aujourd’hui, Abraham a confiance dans ce groupe qui a bien négocié son début de saison (3 matches, 3 victoires). 
« Face à un adversaire comme Düsseldorf, tu ressens moins de fatigue. » Et après un succès, les jambes sont souvent moins lourdes. Surtout que la Garde du Vœu ne jouera ni sa saison, ni son avenir en ligue des champions ce soir face aux allemands. 
« Ce sera un match bonus, tout en sachant qu’un succès contre eux et une défaite dans une semaine à Bogoria nous ramènerait à la case départ. Ce match doit nous permettre d’entretenir notre bonne dynamique. On sait que ce ne sera pas évident mais il tombe au bon moment : ce sera la possibilité de se mesurer à un adversaire de très haut niveau. Timo Boll, c’est du gros calibre, aux joueurs d’être à 100% face aux autres joueurs. » 
Si Panagiotis Gionis est assuré d’être aligné, la troisième place se jouera entre Patrick Franziska (revenu diminué de Lisbonne) et l’Indien Sharath Kamal Achanta.

SOURCE : Ouest-France du 3 octobre 2014, par Eric Horrenberger. 

 

GV HENNEBONT :

Cho Eon Rae (Corée du sud, n°23 mondial) ; Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, n°87 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°123 mondial). 
Entraîneur : Boris Abraham. 


BORUSSIA DUSSELDORF :


Timo Boll (Allemagne, n°9 mondial) ; Panagiotis Gionis (Grèce, n°21 mondial) ; Patrick Franziska (Allemagne, n°40 mondial) ; Sharath Kamal Achanta (Inde, n°46 mondial). 
Entraîneur : Danny Heister.

 

Mentions légales Réalisation :