GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

28/11/2014 | Düsseldorf reçoit Hennebont

HENNEBONT LA FIN D'UN  BEAU VOYAGE

Ligue des champions : Düsseldorf- Hennebont, ce soir (19h). Malgré la fatigue engendrée par un troisième déplacement en l’espace de six jours, les Hennebontais veulent entretenir la dynamique. 
 
Hier matin, Boris Abraham, Chen Chien-An, Kalinikos Kréanga, Dmitrij Prokopkov et Quentin Robinot ont pris l’avion pour la cinquième fois en une semaine afin de rallier Düsseldorf en provenance de Paris. 
Pour son quatrième match en l’espace de onze jours, le troisième en déplacement, les Hennebontais commencent à tirer la langue.  « Tous ces voyages, c’est épuisant. Même moi qui ne joue pas, je suis lessivé », avoue Boris Abraham. 
Malgré la fatigue, l’entraîneur Hennebontais arbore pourtant un large sourire. D’abord parce que son équipe enchaîne les bons résultats depuis le début de sa série : deux victoires (face à Pontoise en Pro A et à Wels en ligue des champions) et un match nul (à Morez en Pro A). 
Mais également parce que ce « périple » est l’occasion rêvée de souder des liens entre des joueurs qui n’ont pas forcément souvent le loisir de se côtoyer. « On passe du bon temps, on rigole, on sent que les joueurs sont heureux d’être ensemble, qu’ils sont épanouis. Mardi, à Morez, alors qu’on était mené 3-1, personne n’a baissé les bras, on a continué à s’encourager. Après ses deux défaites, Chen était très affecté mais je l’ai ensuite rarement vu aussi expressif sur le banc. Ce qui se passe en ce moment nous conforte dans les choix qu’on a faits en matière de recrutement il y a un an et demi. En enrôlant Chen et Quentin, on n’a pas seulement pris deux très bons jeunes joueurs, on a aussi accueilli des mecs bien. » 

PROKOPKOV MÉNAGÉ.

Malgré les méformes et les blessures, cette osmose permet aujourd’hui à la Garde du Vœu de jouer les premiers rôles en Pro A, mais également d’être en bonne position afin d’arracher son billet pour les quarts de finale de la ligue des champions. Pour se qualifier, les Morbihannais devront battre Bogoria dans une semaine à domicile. A moins que l’équipe Polonaise ne s’incline ce soir face à Wels, et qu’Hennebont réussisse l’exploit de battre Düsseldorf. « On est là pour gagner, lance Boris Abraham. Mais je ne crois absolument pas à une nouvelle victoire de Wels face à Bogoria. Je reste persuadé que la qualification se jouera la semaine prochaine. » Une manière de dire que ses joueurs peuvent aborder le rendez-vous face à l’octuple champion d’Europe sans la moindre pression. 
En mars 2012, la Garde du vœu était venue s’imposer 3-2 à Düsseldorf en demi-finale de la coupe ETTU. « Mais j’en garde à la fois un bon souvenir et un peu d’amertume dans la mesure où on avait été éliminé pour quelques points (les deux équipes étant à égalité parfaite au nombre de matches et sets gagnés). » 
Boris Abraham sait que le match de ce soir ne sera pas aussi électrique. Mais il s’imagine bien rentrer en Bretagne avec une nouvelle victoire.« Je suis beaucoup moins stressé qu’avant le match aller (perdu 3-0) où il y avait beaucoup d’incertitudes autour de notre niveau de jeu. Entre l’équipe alignée ce jour-là et celle d’aujourd’hui, c’est presque le jour et la nuit. » Déjà parce que Chen Chien-An sera là ( à la place de Cho Eon Rae), mais surtout parce que Prokopkov et Kréanga ont retrouvé leur meilleur niveau. Légèrement touché au genou, le Tchèque sera préservé ce soir, mais avec Chen, Kréanga et Robinot, Boris Abraham sait qu’il dispose d’un trio performant. Et d’une équipe plus soudée que jamais. 

SOURCE : Ouest-France du 28 novembre 2014, par Stéphane Bacro. 
 

DÜSSELDORF:

Timo Boll (Allemagne, n°8 mondial) ; Panagiotis Gionis (Grèce, n°20 mondial) ; Sharath Kamal Achanta (Inde, n°41 mondial).Entraîneur: Danny Heister. 

HENNEBONT:

Chen Chien-An (Taïwan, n°17 mondial) ; Kalinikos Kréanga (Grèce, n°76 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°114 mondial). Entraîneur: Boris Abraham.

Mentions légales Réalisation :