GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

19/11/2015 | Robinot, le leader surprise de la GVHTT

ROBINOT, LE LEADER SURPRISE DE LA GARDE DU VŒU

Pro A. Hennebont- Jura Morez : 4-2. Une fois de plus grand artisan de la victoire d’Hennebont, mardi, Quentin Robinot s’impose comme le nouveau leader de Boris Abraham. Les absents ont toujours tort.

Sans le Taïwanais Chuang Chih-Yuan, qui s’est vu interdire de poser les pieds en France par sa fédération, ni le Japonais Koki Niwa, retenu par sa sélection, Hennebont s’en est remis à Quentin Robinot face à Jura Morez, mardi, pour décrocher un troisième succès consécutif cette saison.

« L’ÉQUIPE SE PORTE MIEUX SANS SES LEADERS »

Comme quoi, même sans ses stars, la Garde du Vœu réussit à danser. Car pour la deuxième fois d’affilée, c’est sans ses galactiques asiatiques qu’elle est parvenue à s’en tirer, comme ça avait été le cas lors de son succès en Ligue des Champions contre Niederösterreich le 30 octobre. Simplement en s’appuyant sur les piliers du club : Quentin Robinot, Kalinikos Kréanga et Dmitrij Prokopcov.

« Quand ils se retrouvent tous les trois, il se passe quelque chose de spécial. Même en l’absence de Chuang et Niwa, ils parviennent à bien s’exprimer et font preuve d’une force mentale remarquable. Au final, peut-être que l’équipe se porte mieux sans ses leaders », suggère Boris Abraham.
Cette victoire, la Garde du Vœu la doit en grande partie à Quentin Robinot, vainqueur de ses deux rencontres. Mis hors circuit par son entraîneur lors du coup d’envoi du championnat contre Boulogne-Billancourt le 8 septembre, le jeune Hennebontais de 22 ans est passé en l’espace de mois, du rôle de cinquième roue du carrosse à celui de leader surprise de la formation Morbihannaise.

Comment ? En remportant huit de ses dix rencontres. Et en enchaînant sept succès consécutifs. « En ce moment, c’est lui notre leader, ne doute pas Boris Abraham. Contre Jura Morez, il a encore été excellent. Je suis vraiment content pour lui, il a retrouvé son meilleur niveau. » Leader malgré lui, Quentin Robinot incarne parfaitement le renouveau d’une formation passée à côté de son début de saison (trois nuls et deux défaites) et qui, contre toute attente, a trouvé les ressources nécessaires pour redresser sa situation en l’absence de ses stars mondiales.

De quoi inspirer Boris Abraham. « Chuang doit m’informer de sa présence, ou non, pour la prochaine journée à Angers la semaine prochaine. Mais en même temps, j’ai envie de renouveler ma confiance à ce trio qui marche bien. Alors… »

Source : Ouest-France du 19 novembre 2015 par Lucas Brient.

 

EKATERINBOURG VIENDRA EN France. En réponse à la requête d’Ekaterinbourg UMMC, qui refusait de se déplacer à Hennebont pour le match de Ligue des Champions le 27 novembre en raison des attentats de Paris, la fédération européenne de tennis de table (ETTU) a rejeté la demande du club Russe et maintenu les rencontres devant se disputer sur le territoire Français.

Mentions légales Réalisation :