14
JAN

Pro A
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Jura Morez, le tenant du titre à Hennebont

Pro A. Hennebont - Jura Morez, ce soir (19 h 30). Les Hennebontais ne gagnent plus en championnat, et ce sera compliqué de le faire face aux Jurassiens, les tenants du titre.

Si leur parcours, lors de la première phase de la Ligue des champions, a été bien ficelé, les Hennebontais ont mal terminé l’année 2019 en championnat avec deux défaites consécutives au compteur : Angers à la maison (1-3) et à Pontoise-Cergy (3-1). « On reste sur deux défaites, on est sixième. L’objectif est de remonter au classement », soutient l’entraîneur Boris Abraham.

À la pêche aux points

Pour ce dernier rendez-vous de la phase aller, les Hennebontais reçoivent, ce soir, Jura Morez, qui n’est autre que le champion de France sortant. « Jura Morez défend son titre cette saison. » Mais les Jurassiens ne font pas preuve du même réalisme, « cela montre qu’ils ont réalisé une saison exceptionnelle l’année dernière, on en a subi les conséquences car ils nous ont privés du titre de champion. Ils font beaucoup moins bien cette année et pourtant ils disposent du même effectif. »

Jura Morez devrait déplacer sa « dream team » : le Chinois Chao Zhai, le Russe Zhaïkirill Skachkov et le Finlandais Benedek Olah. « On avait perdu deux fois 3 à 2 la saison dernière. On avait pourtant le sentiment d’être plus forts en confrontations directes, mais on n’a jamais su s’imposer. »

Depuis, Hennebont a perdu son leader, Liam Pitchford, et aligne une équipe en reconstruction : « Notre optique est de prendre des points ce soir. Si tu perds 3 à 2, tu prends deux points, mais pourquoi ne pas obtenir les trois points de la victoire ! »

Jura Morez (4e) n’est pas imbattable cette saison et la GVHTT entend bien refaire son retard sur les premiers du classement. Mais tout passera par du jeu et des victoires. « On a vu de belles rencontres des Hennebontais. Mais on a alterné le très bon et le moins bon. On doit se montrer plus régulier. »

Avec une seule descente à l’étage inférieur, Hennebont a de quoi voir venir au classement d’ici la fin de cet exercice. Mais si on ne parle pas encore de maintien, on y pense quand même dans la cité médiévale : « C’est sur qu’il faut penser maintien, corrige le manager hennebontais. Le titre s’éloigne. On ne s’affole pas en ce qui concerne la descente, mais il faut penser à être plus régulier. »

Robinot et Walker en concurrence

Surtout avant de retrouver l’ogre russe d’Orenbourg, dès jeudi, en quart de finale de la Ligue des champions : « C’est un match de reprise. Jeudi, on va jouer une grosse écurie européenne. On va d’abord essayer de faire un gros match mardi et après je me pencherai sur notre quart de finale. » Si Nuytinck et Shengpeng sont certains d’être alignés, le coach hennebontais a décidé de dévoiler son troisième joueur au dernier moment. Robinot et Walker sont déjà en concurrence pour ce premier rendez-vous de la semaine.

Source : Ouest-France du 14/01/20 par Olivier ABAUTRET.

HENNEBONT : Cédric Nuytinck (Belgique, 46e mondial) ; Samuel Walker (Grande-Bretagne, 82emondial) ; Quentin Robinot (France, 186e), Fan Shengpeng (Chine, non classé).

JURA MOREZ : Chao Zhai (Chine, nc) ; Kirill Skachkov (Russie, 61e) ; Benedek Olah (Finlande, 109e) ; Mathias Översjö (Suède, nc).

 

Mais aussi ...

06
AVR
Recrutement Anders Lind
01
AVR
Départ Q. Robinot et Fan Shengpeng
30
MAR
Recrutement Omar Assar
09
MAR
Saint-Denis- Hennebont:3-1
08
MAR
Saint-Denis- Hennebont
12
FEV
Hennebont-Caen:3-2
11
FEV
Hennebont-Caen
04
FEV
Istres- Hennebont:0-3
03
FEV
Istres- Hennebont
15
JAN
Hennebont-Morez: 2-3
04
DEC
Pontoise-GVHTT:3-1
03
DEC
Pontoise-GVHTT
20
NOV
Hennebont-Angers:1-3
19
NOV
Hennebont-Angers
09
NOV
La Romagne-Hennebont:2-3
08
NOV
La Romagne-Hennebont
04
NOV
Hennebont-Rouen:2-3
03
NOV
Hennebont-Rouen
22
OCT
Villeneuve/Lot-Hennebont:2-3
21
OCT
Villeneuve/Lot-Hennebont
28
SEP
Hennebont-Saint Denis:1-3
27
SEP
Hennebont-Saint Denis
25
SEP
Caen-Hennebont:3-1
24
SEP
Caen-Hennebont
18
SEP
Hennebont-Istres:3-1
17
SEP
Hennebont-Istres
12
SEP
Boris Abraham présente ses joueurs
12
SEP
la saison 19/20