08
NOV

Pro A
tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Abraham : « On a eu quelques réponses »

Pro A. La Romagne - Hennebont, ce soir (19 h 30).Après avoir malmené Rouen dimanche (2-3), la GVHTT espère confirmer.

Trois questions à…

Bruno Abraham,

Président de la GVHTT

Dans quel état d’esprit abordez-vous cette rencontre face à La Romagne, après la courte défaite face à Rouen dimanche (2-3) ?

Les joueurs sont encore un peu dans les regrets, mais en même temps, ce match nous a confortés dans leur niveau de jeu. L’enchaînement Sporting Portugal - Rouen a été rassurant, il a montré que l’équipe était en progression. On sait notre potentiel. Depuis le début de saison, on n’a pas toujours eu le brin de chance qu’il fallait, mais avec ces deux matches, on a eu quelques réponses et quelques assurances. La roue va bien finir par tourner. Les joueurs ont soif de vouloir bien faire. Cédric Nuytinck retrouve un bon niveau de jeu, Fan Shengpeng également. Quentin Robinot revient aussi avec beaucoup d’envie.

Samuel Walker semble, lui, toujours en recherche de repères et de confiance…

Jouer à Hennebont, pour lui, c’est plus difficile. Il y a une exigence du résultat, du public, le poids de l’Histoire, des grands joueurs qui sont passés à la GVHTT avant aussi. À nous d’être patients, de trouver les mots pour le rassurer. On sait de quoi il est capable, il était leader à Istres la saison dernière. On est optimiste.

À quelle adversité vous attendez-vous contre La Romagne ?

La Romagne est une belle équipe, sérieuse, un taulier de la Pro A qui joue le haut de tableau tous les ans. Ils ont des joueurs emblématiques que l’on respecte beaucoup : Tianyuan Chen, Adrian Crisan, qui a de l’expérience et un palmarès qui parle pour lui. Romain Ruiz montre de très belles choses. Contre eux, ce sont toujours des matches accrochés. C’est une équipe qui a d’ailleurs souvent gagné contre Hennebont…

Source : Ouest-France du 08/11/19 recueilli par C.L.

LA ROMAGNE Tianyuan Chen (non-classé mondial), Adrian Crisan (Roumanie, 364e mondial), Romain Ruiz (457e mondial).

HENNEBONT : Cédric Nuytinck (Belgique, 45e mondial), Fan Shengpeng (Chine, non-classé), Samuel Walker (Angleterre, 90e mondial), Quentin Robinot (France, 184emondial).

Mais aussi ...

09
NOV
La Romagne-Hennebont:2-3
04
NOV
Hennebont-Rouen:2-3
03
NOV
Hennebont-Rouen
22
OCT
Villeneuve/Lot-Hennebont:2-3
21
OCT
Villeneuve/Lot-Hennebont
28
SEP
Hennebont-Saint Denis:1-3
27
SEP
Hennebont-Saint Denis
25
SEP
Caen-Hennebont:3-1
24
SEP
Caen-Hennebont
18
SEP
Hennebont-Istres:3-1
17
SEP
Hennebont-Istres
12
SEP
la saison 19/20
12
SEP
Boris Abraham présente ses joueurs