16
OCT

Pro A
Pro A tennis de table

« La Romagne mise sur des joueurs d’expérience »

 

Pro A. La Romagne - Hennebont, ce soir (19 h 30). Les Hennebontais de Boris Abraham vont retrouver sur leur route un ancien joueur hennebontais, le Polonais Daniel Gorak.

Entretien

Boris Abraham.

Entraîneur d’Hennebont.

Boris Abraham, comme La Romagne, vous comptabilisez une défaite et une victoire en championnat…

Oui, mais nous sommes devant au classement, car on a obtenu cinq points sur six. Notre dernière défaite (2-3 face à Jura Morez) nous a apporté deux points. Cependant, on a des regrets car on maîtrisait bien cette rencontre. On menait 2-0, avant de nous incliner bêtement. On en a parlé entre nous, pour ne pas que cela se reproduise. On a réalisé deux bons entraînements dimanche et lundi, c’est de bon augure.

Pour l’instant, c’est un début de saison mi figue, mi-raisin ?

On a des objectifs élevés. La qualité est là. Fan Sheng Peng est bien et on a encore une grosse marge de progression. D’ici quelques matches, il sera à son meilleur niveau. Liam Pitchford progresse en patron, Cédric Nuytinck est un peu crispé, mais ça va le faire très rapidement. Si on veut aller loin, on doit prendre les trois points à La Romagne, voire deux, même si c’est le champion en titre que nous affrontons.

La Romagne a perdu son meilleur élément, le Chinois Wei Shihao. Est-elle moins performante ?

La Romagne s’est inclinée 3-0 à domicile, puis a gagné son deuxième match et veut se racheter. Mais pour nous, il n’y a pas trente-six solutions, on doit être ambitieux et ramener des points, sinon ce ne serait pas une bonne opération et on prendrait du retard.

Wei Shihao a été remplacé à l’intersaison par un certain Daniel Gorak…

Daniel était arrivé chez nous en 2003 et il est resté jusqu’en 2008. Il habitait ici et s’entraînait à plein-temps chez nous. Il est parti en Pologne et il est revenu en France cette saison. C’est un joueur d’expérience, il a 34 ans. C’est une équipe qui est à l’opposé de nous, qui a misé sur des joueurs âgés.

Qu’en est-il de Vlasov, votre joker médical. Vous n’avez pas fait encore appel à lui ?

Pour l’instant, je veux faire confiance au trio dont je dispose. À l’issue de cette journée, il y aura une petite coupure de trois semaines. On fera n point ensuite. Quentin Robinot vient de se faire opérer de la hanche. Son opération s’est bien passée, il va aller en rééducation à Cap Breton, on verra pour appeler Grégory Vlasov plus tard.

Source : Ouest France du 16 octobre 2018 recueilli par Olivier ABAUTRET.

LA ROMAGNE : Adrian Crisan (138e mondial, Roumanie) ; Tianyuan Chen (nc, Chine) ; Daniel Gorak (307emondial, Pologne) ; Brice Ollivier (nc, France).

HENNEBONT Liam Pitchford (Grande Bretagne, 23emondial) ; Cédric Nuytinck (64e mondial, Belgique) ; Fan Sheng Peng (nc, Chine).

Mais aussi ...

14
NOV
Hennebont-Angers:3-0
13
NOV
Hennebont-Angers
17
OCT
La Romagne-Hennebont:1-3
05
OCT
Hennebont-Morez:2-3
04
OCT
Hennebont-Morez
26
SEP
Chartres-Hennebont:1-3
25
SEP
Chartres-Hennebont
17
SEP
Entretien Bruno Abraham