GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

15/03/2017 | Pro A - Tennis de Table

CHUANG PRÉCIPITE HENNEBONT DANS SA CHUTE

Pro A. Hennebont- Villeneuve-sur-Lot : 1-3. Battu par Mattenet puis Hachard, le Taïwanais Chuang Chih-Yuan n’a pas assumé son statut de n°9 mondial. Rédhibitoire pour Hennebont.

C’était le match des retrouvailles. Celles que le public Hennebontais attendait avec impatience depuis de longs mois. Elles ont finalement tourné au cauchemar. Dominé par Adrien Mattenet puis Antoine Hachard, Chuang Chih-Yuan est passé à côté de son match, et a précipité la chute de la Garde du Vœu. Pour son premier match de la saison salle Charles Abraham, le Taïwanais (35 ans) n’a pas assumé son statut de leader que lui confèrent son immense expérience et sa place de n°9 mondial.

Fatigué ( ?), tendu ( ?), on n’a pas reconnu le joueur qui avait permis à Hennebont de terminer la saison dernière en boulet de canon. « Ce soir, on fait un grand match, mais il faut reconnaitre qu’on n’avait pas en face de nous le Chuang que l’on peut voir sur les tournois World Tour, notait Julien Girard, l’entraineur Villeneuvois. Il vient de reprendre avec Hennebont, et il n’a pas encore pris la mesure de la Pro A. »

En s’imposant pour la deuxième fois de la saison face à Hennebont après avoir également dominé Pontoise et Angers, Villeneuve/Lot a donc, une nouvelle fois, confirmé son statut de troublion. « Sur le papier, on est moins fort qu’Hennebont, poursuit Julien Girard. Mais contrairement à de nombreuses formations de Pro A, on forme une vraie équipe. Nos cinq joueurs vivent à Villeneuve/Lot, et s’entrainent ensemble. On a vu ce soir la différence d’attitude qu’il pouvait y avoir entre le banc Hennebontais et le nôtre. Une manière de dire qu’il y avait des joueurs qui voulaient peut-être plus la victoire que d’autres.

Une analyse que ne partageait pas Boris Abraham. « Chuang n’a pas évolué au niveau qu’on pouvait espérer, mais il est également tombé sur un excellent Adrien Mattenet qui lui a mis la pression d’entrée. » Comme il l’avait déjà fait à deux reprises par le passé, l’ancien n°1 français s’est donc offert le sclap du petit Taïwanais, et a placé son équipe sur les rails de la victoire. Surtout que derrière, malgré la victoire à l’arraché de Pitchford face à Hachard, Robinot sombrait face à Ouaiche. « J’aurais aimé que Quentin soit plus incisif, poursuivait, agacé, Boris Abraham. Il a fini par l’être mais beaucoup trop tard. Il ne pouvait pas espérer battre Ouaiche en le laissant jouer. »

Dans la foulée, Chuang Chih-Yuan avait l’occasion de se rattraper de son faux pas initial et de remettre les deux équipes à égalité. Mais il craquait, à nouveau, face à un Hachard survolté. « Hachard n’avait rien à perdre, il a lâché ses coups, alors que « Chuany » avait la pression, soulignait Boris Abraham. Villeneuve/Lot s’appuie sur des joueurs spectaculaires, capable, sur un match, de battre les meilleurs. » Hennebont et Chuang Chih-Yuan l’ont, une nouvelle fois, appris à leurs dépens. Pour la Garde du Vœu, qui n’a désormais plus rien à craindre, ni à espérer, la fin de saison s’annonce très longue.

SOURCE : Ouest-France du 15 mars 2017, par Stéphane Bacro

Match 1 : Adrien Mattenet (France, n°66 mondial) bat Chuang Chih-Yuan (Taïwan, n°9 mondial) 3-1 (11-5, 4-11, 11-5, 11-6).

HENNEBONT- VILLENEUVE/LOT : 0-1

Match 2 : Liam Pitchford (Grande Bretagne, n°51 mondial) bat Antoine Hachard (France, n°104 mondial) 3-2 (9-11, 9-11, 11-6, 11-9, 11-7).

HENNEBONT-VILLENEUVE/LOT : 1-1

Match 3 : Stéphane Ouaiche (France, n°74 mondial) bat Quentin Robinot (France, n°82 mondial) 3-0 (11-6, 11-9, 11-9).

HENNEBONT- VILLENEUVE/LOT : 1-2

Match 4 : Antoine Hachard bat Chuang Chih-Yuan 3-2 (11-4, 8-11, 10-12, 11-9, 11-8).

HENNEBONT-VILLENEUVE/LOT : 1-3

Mentions légales Réalisation :