GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

01/02/2017 | Pro A - Tennis de Table

LES HENNEBONTAIS EN BALADE EN NORMANDIE

Pro A. Caen – Hennebont : 0-3. En disposant logiquement des Caennais, Hennebont signe une troisième victoire consécutive et se donne un bol d’air.

Que ce serait-il passé si le Caennais Liventsov était parvenu à convertir une de ses nombreuses balles de set dans la première manche face à Quentin Robinot ? En s’imposant sur un score à l’ancienne, le numéro 19 français allait mettre les siens sur la bonne route et une dynamique efficace.

Autant le premier set était indécis, autant les deux suivants n’étaient qu’une simple formalité pour le joueur breton. La deuxième partie mettait aux prises le champion britannique Liam Pitchford au jeune espoir Romain Lorentz. Le début de la rencontre tournait à l’avantage du numéro 11 français, certes sur la plus petite des marges.

Lorentz donnait aux Caennais un premier set et un peu d’espoir que le joueur breton annihilait dans un quatrième set habilement mené et conclut par un énième bloc du revers dans la ligne droite. La troisième rencontre s’avérait extrêmement spectaculaire. Elle opposait Marcos Madrid à C-A Chen. Tops, contre tops, les points se concluaient à deux ou trois mètres de la table.

A ce jeu-là, c’est le Caennais qui se montrait le plus performant. Le joueur taïwanais égalisait brillamment. C’est à la belle que devait se conclure cet affrontement superbe. Le pongiste breton débutait de la meilleur des façons cette manche décisive. Madrid recollait à 5-4. Un retour qui fera long feu puisque Chen reprenait sa marge de trois points pour conclure sur le score de 11 à 8.

Hennebont signe en terre normande un victoire nette qui aurait pu s’avérer un peu plus compliquée si les Caennais avaient su forcer le destin. Boris Abraham : «  Le gain du premier set par Quentin Robinot, nous fait un bien fou. Je crois que la rencontre aurait pu être autre avec un succès caennais. » Le tennis de table se joue bien souvent sur un détail. Pour autant la performance bretonne est des plus logiques. « Nous étions venus chercher une nouvelle victoire. Je félicite les garçons qui ont su enchaîner une troisième victoire de rang. Nous étions en positions de favori encore nous fallait-il confirmer », et le coach morbihannais de poursuivre : Caen n’était qu’à deux longueurs de nous. Aujourd’hui, l’écart est désormais de cinq longueurs. » Bref, tout bénéfice pour Hennebont.

Caen – Hennebont : 0-3

Robinot bat Liventsov : 3-0 (22-20, 11-6, 11-6)

Pitchford bat Lorentz : 3-1 (11-9, 11-9, 9-11, 11-8)

Chen bat Madrid : 3-2 (7-11, 11-7, 7-11, 11-6, 11-8)

Source Ouest France du 1/02/2017

Mentions légales Réalisation :