GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

06/04/2024 | PRO A Championnat 2023-2024

Tennis de table. Pro A : « Ce n’est pas une première pour moi », Boris Abraham retrouve le banc à Hennebont

 

 

Après la claque reçue contre Thorigné-Fouillard à domicile (0-3) lundi et la démission d'Adrian Crisan mardi, Hennebont a vécu de drôles d’heures depuis le passage à l’heure d’été. Les Morbihannais veulent retrouver leur marche vers l’avant face à la lanterne rouge Chartres, ce dimanche 7 avril à 15 h pour le compte de la 14e journée de Pro A. Entretien avec Boris Abraham, manager général du club qui va assurer l’intérim en tant qu’entraîneur. Un poste qu’il connaît bien.

« Ce n’est pas une première pour moi »

Boris, Adrian Crisan ayant démissionné, vous revoilà dans le costume d’entraîneur de la Garde du Vœu jusqu’à la fin de saison…

Je ne vous cache pas que trouver quelqu’un pour le remplacer dans l’immédiat n’est pas facile. Il faut prendre quelqu’un avec qui on sait que ça va bien fonctionner. Sur le marché, pas grand monde n’est disponible. On veut prendre le temps de choisir la bonne personne. C’est pour cela qu’on a fait ce choix en interne. Pour moi, ce n’est pas une première. J’ai fait dix-huit saisons en tant qu’entraîneur de l’équipe de Pro A (2003-2022). Je connais le poste, les enjeux, la pression.

Avec le développement du club, on était obligé de prendre un entraîneur responsable de la section sportive. Malgré tout, ces deux dernières saisons, j’étais très proche des joueurs. Au moins, cela n’a pas d’incidence pour eux. Il n’y a pas de grands bouleversements même si on est tous surpris par cette démission. Adrian avait ses raisons.

Pourrez-vous compter sur Kristian Karlsson dimanche alors qu’il est engagé sur un WTT en Croatie ?

Au départ, on pensait mais non. Parce qu’il fait un beau parcours en Croatie (8e de finale en simple, demi-finale en double mixte). On jouera avec la même équipe qui a affronté Thorigné.

Quel regard portez-vous sur cette équipe de Chartres ?

C’est une équipe combative qui a été privée de son leader Majoros Bence, blessé depuis octobre. Il revient petit à petit. C’est une équipe qui savait qu’elle allait lutter pour le maintien. Leur Argentin Cifuentes Horacio fait une belle saison. Je suis surpris de son rendement (66 % de victoires). De notre côté, on va devoir montrer plus de combativité que contre Thorigné. Il faut aller au combat.

Les compositions :

CHARTRES. Alberto Mino (COL, 85e mondial), Vitor Ishiy (BRE, 99e), Horacio Cifuentes (ARG, 103e), Bence Majoros (ARG, 207e).

HENNEBONT. Liam Pitchford (ANG, 29e mondial), Vladimir Sidorenko (RUS, non noté), Iulian Chirita (ROU, 229e).

Mentions légales Réalisation :