GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

19/09/2023 | PRO A Championnat 2023-2024

Tennis de table. Première réussie de la GV Hennebont, les frères Lebrun en retrait


C’est la grande surprise de la rencontre entre Hennebont et NImes-Montpellier mardi et elle va forcément avoir une répercussion sur l’issue de la soirée. La victoire du Russe Vladimir Sidorenko, la nouvelle recrue de la GVHTT, sur le Français Alexis Lebrun (3-0) laissera pantois plus d’un. Peu de monde effectivement s’attendait à voir la nouvelle pépite de la formation hennebontaise remporter son duel aussi facilement sur le Français (3-0).

Un premier signal fort

Le succès de Vladimir Sidorenko intervient juste après le sacre de Liam Pitchford également vite expédié aux dépens de Grégoire Jean (3-0). En moins d’une heure, la troupe d’Adrian Crisan mène 2-0 et pour son retour en compétition, Hennebont vit une première parfaite. « Je suis très content de la victoire de l’équipe, confiait Adrian Crisan, le technicien morbihannais. C’est toujours important de gagner une première à domicile surtout dans un championnat qui s’annonce très difficile. Cela nous apporte de la confiance avant de se déplacer vendredi à Pontoise. »

Et les Hennebontais ont prouvé qu’ils étaient en forme en ce début de saison. Car le Suédois Kristian Karlsson a ensuite parachevé la belle soirée de son équipe en dominant le Français Esteban Dorr en quatre sets (3-1). Vite fait, bien fait, le champion de France en titre a déjà frappé fort dans le championnat en s’adjugeant un postulant très sérieux pour figurer en haut de tableau de Pro À.

HENNEBONT - NIMES-MONTPELLIER : 3-0.

MATCH 1. Liam Pitchford (Angleterre, N°32 mondial) bat Grégoire Jean (France, non classé) : 3-0 (11-9, 11-8, 11-7). HENNEBONT – NIMES-MONTPELLIER : 1-0.

MATCH 2. Vladimir Sidorenko (Russie, non classé) bat Alexis Lebrun (France, n°18) : 3-0 (11-9, 11-9, 11-9). HENNEBONT – NIMES-MONTPELLIER : 2-0.

MATCH 3. Kristian Karlsson (Suède, n°36) bat Esteban Dorr (France, n°235) : 3-1 (11-5, 9-11, 15-13, 12-10). HENNEBONT – NIMES-MONTPELLIER : 3-0.

Mentions légales Réalisation :