GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

01/04/2024 | PRO A Championnat 2023-2024

Tennis de table. Pro A : Un derby qui tourne au vinaigre

 

 

C'est à n'y rien comprendre. Comment diable cette équipe de Thorigné-Fouillard peut-elle occuper la dernière place du classement ? Au complet pour son rendez-vous au Ping Center d'Hennebont, les Bretilliens ont dévoré les Morbihannais. Et comme il faut. Ces derniers avaient des mines penaudes en l'absence de leur capitaine Kristian Karlsson, laissé au repos par le club pour faire jouer les jeunes pousses.

Epuisé par ses voyages à répétition cette saison, le Britannique Liam Pitchford a réservé une bien mauvaise surprise aux spectateurs en s'inclinant, assez logiquement, face à l'imprévisible Vincent Picard. Capable des plus beaux coups comme des plus mauvais (quatre fautes de service), il a fini par donner le tournis à Liam Pitchford. Fraîchement rentré de Corée du Sud, le Britannique balbutiait son jeu dans les deux dernieres manches

Prémière défaite 3-0 de la saison

Une surprise ne venant jamais seule, beaucoup ont bien cru que l'insaisissable Vladimir Sidorenko allait jouer un vilain tour à Jules Rolland, régulièrement sélectionné en équipe de France. Comme à son habitude, le Russe aux coups dévastateurs a, lui aussi, fait tourner la tête au numéro un de l'équipe adverse. Mais l'issue n'a pas été identique, Sidorenko cédant 9-11 dans le cinquième set. « On perd deux matches a la belle, cela se joue sur des détails », confiait Adrian Crisan, après la rencontre lulian Chirita, pour sa première au Ping Center, aura eu le droit à un sacré baptême du feu. Le Roumain est tombe sur un traquenard repondant au nom d'Artur Abusev. Le Russe, au jeu atypique basé sur la défense, a mis à mal l'impatience du jeune joueur le balayant en trois petits sets.

Symbole d'une impuissance générale pour la Garde du Voeu, orpheline de son capitaine de route. Sa premiere défaite 3-0 de la saison. « On s'attendait à beaucoup mieux. Thorigné qui joue son maintien, avait plus les crocs. Liam aurait pu nous mettre sur les bons rails mais était un peu trop nerveux, appuie Boris Abraham, manager général du club. Il faut quand même qu'on prenne des points pour finir sur le podium. Ca va être compliqué. Surtout après cette lourde défaite. »

Le titre s'étant éloigné définitivement, les Hennebontais vont vivre une fin de saison en championnat sans réel enjeu. Elle ne sera pas si longue : les Morbihannais vont disputer leurs cing dernières rencontres en l'espace de vingt-et-un jours. Saison étrange.

 

HENNEBONT-THORIGNE : 0-3.

MATCH 1. Vincent Picard (Fra, 150e) bat Liam Pitchford (Ang, 27e mondial): 3-2 (11-9, 8-11, 6-11, 11-9, 11-6).

MATCH 2. Jules Rolland (Fra, 69e) bat Vladimir Sidorenko (Rus, non classé): 3-2 (11-6, 9-11, 7-11, 11-8, 11-9).

MATCH 3. Artur Abusev (Rus. non classé) bat lulian Chirita (Rou, 229e) : 3-0 (11-5. 11-8. 11-8).

Mentions légales Réalisation :