GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

26/11/2023 | Ligue des champions 2023-2024

Tennis de table. Ligue des Champions : Pas de miracle pour Hennebont à Vienne

 

 

Le calendrier particulier de cette année pré-olympique contraint les clubs à faire des choix. Hennebont privilégie le championnat national et les joueurs cherchent à gagner leur qualification pour le tournoi olympique de l’été prochain. Ainsi pour le déplacement en Autriche pour la 2e journée de Champions League, quelques semaines après leur défaite à domicile (2-3), les Hennebontais se sont déplacés sans Kristian Karlsson (36e mondial) parti au Portugal, ni Liam Pitchford laissé au repos. C’est donc le Russe Vladimir Sidorenko qui avait l’honneur d’emmener la délégation bretonne, accompagné d’Alexander Gillen et de Tatsumi Matsushita qui évoluent habituellement en Nationale 2.

Sidorenko sauve l’honneur

Face aux Autrichiens, invaincus dans la compétition après leur succès face aux Polonais de Dekorglass Działdowo, la marche était trop haute. Sidorenko a bien tenu son rang en s’imposant facilement face au Croate Ivor Ban (3-0) mais les Hennebontais étaient déjà menés 2-0 après les victoires encore plus faciles du Japonais Ueda face à Gillen et de Kojic face à Matsushita. Le pauvre Japonais avait la possibilité de ramener son équipe à égalité lors du 4e match mais le suspense n’aura pas duré longtemps, son compatriote Ueda ne lui laissant que 15 points scellant par là même la victoire autrichienne.

Les Autrichiens enchaînent une troisième victoire de suite dans cette compétition et sont confortablement installés en tête de leur groupe. Quant aux Hennebontais, leurs chances de qualification s’éloignent. Après trois matches cette semaine, les joueurs d’Adrian Crisan vont désormais pouvoir souffler un peu. Avant d’enchaîner une nouvelle série de trois matches en huit jours qui débutera par la réception des Polonais de Dekorglass Dzialdowo au Ping center le vendredi 8 décembre prochain puis la réception de Rouen (le 12) avant un déplacement à Angers le 15.

VIENNE – HENNEBONT : 3-1

MATCH 1. Jin UEDA (JAP, non classé) – Alexander GILLEN (IRL, 859e) : 3-0 (11-6, 11-5, 11-7)

MATCH 2. Frane KOJIC (CRO, 365e) – Tatsumi MATSUSHITA (JAP, non classé) : 3-0 (11-1, 11-4, 11-3)

MATCH 3. Ivor BAN (CRO, 323e) – Vladimir SIDORENKO (RUS, non classé) : 0-3 (9-11, 10-12, 7-11)

MATCH 4. Jin UEDA (JAP, non classé) – Tatsumi MATSUSHITA (JAP, non classé) : 3-0 (11-8, 11-2, 11-5)

Mentions légales Réalisation :