GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

25/11/2023 | Ligue des champions 2023-2024

Tennis de table. Ligue des champions : le week-end à toute vitesse d’Hennebont

 


Les pongistes d’Hennebont pourraient se mettre au cyclisme tellement la course contre-la-montre est leur affaire. En effet, vendredi 24 novembre 2023, l’équipe fanion défiait Jura Morez dans le cadre de la 7ème journée de Pro A (défaite 3-2). Mais pas le temps de gamberger pour Adrian Crisan.

« C’est un peu speed »

L’entraîneur roumain de la GVHTT partait avec l’équipe réserve direction Courbevoie, à 8 h ce samedi 25 novembre au matin, pour y défier l’équipe B des Hauts-de-Seine dans un match capital pour la montée en National 1 (à 17 h). Les deux équipes se sont neutralisées (7-7). Hennebont, en tête du classement, à la différence de matches, a son destin en main avant la dernière journée contre Bordeaux, dernier (6 points).

Dans ses rangs, l’équipe hennebontaise compte l’Irlandais Alexander « Sacha » Gillen qui sera aussi aligné moins de 24 heures plus tard à Vienne en Autriche (15 h) pour y défier Solex Consult TT Wiener Neustadt en Ligue des champions avec l’équipe fanion ! « C’est assez fou mais cela va être une belle expérience, clame-t-il. Le pauvre Adrian (Crisan) va se retrouver à coacher trois rencontres en un week-end et toutes à moins de vingt-quatre heures d’intervalle : Hennebont, Courbevoie puis à Vienne. C’est un peu speed mais ça fait partie du jeu. »

En Autriche, « Adi » alignera la même composition que celle qui avait reçu les Autrichiens, dimanche 22 octobre. À savoir : Vladimir Sidorenko, Tatsumi Matsushita et Alexander Gillen. Le premier cité sera la tête de gondole. C’est d’ailleurs lui qui avait rapporté les deux points à son équipe lors de la défaite au match aller (3-2). Son niveau de jeu affiché vendredi soir face au Tchèque Lubomir Jancarik (victoire trois sets à zéro) permet de nourrir de sérieuses ambitions. « « Vladi » est en bonne forme, poursuit Gillen. On espère la même chose dimanche. »

Ils pourront ensuite souffler un petit peu. La prochaine rencontre pour la GVHTT étant prévue vendredi 8 décembre contre les Polonais de Dzialdowo au Ping Center (19 h 30).

Les compositions :

VIENNE. Frane Kojic (CRO, 365e mondial), Jin Ueda (JAP, non classé), Igor Ban (CRO, 323e).

HENNEBONT. Vladimir Sidorenko (RUS, nc), Alexander Gillen (IRL, 859e), Tatsumi Matsushita (JAP, nc).

Mentions légales Réalisation :