GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

27/10/2023 | PRO A Championnat 2023-2024

Tennis de table. Pro A : Hennebont peut s'en mordre les doigts

 

Même s'il n'y avait aucun Breton sur la feuille de match, puisque Jules Rolland était blessé, le derby n'a pas manqué de piquant, hier soir. Dans une salle de la Vigne pleine comme un œuf et chauffée à blanc, le public a joué à merveille son rôle, poussant son équipe du premier au dernier point. « À 0-2 à la pause, je me disais que ça allait être très compliqué, avouait Sébastien Douaran, le coach thorefoléen. Après, les gars ont des ressources incroyables pour revenir dans ce match, même si ça se joue à peu de choses. »

Des la première partie, opposant Noshad Alamiyan à Liam Pitchford, on sentait la tension poindre.

L'Anglais se plaignait régulièrement, durant les deux premiers sets perdus, des services de l'Iranien. Finalement, il parvenait à déstabiliser son adver-saire, récoltant une bordée de sifflets à l'issue de son succès.

« Notre obiectif demeure le maintien »

En revanche, la confrontation suivante entre Vincent Picard et Kristian Karlsson n'atteignait pas la même intensité, le Suédois faisant preuve d'une plus grande expérience.

À 0-2, Hennebont semblait avoir fait le plus dur. C'était sans compter sur l'unique recrue locale, Artur Abusev, qui administrait une lecon à son compatriote russe, Vladimir Sidorenko. « Artur a été incroyable, une partie de folie qui nous a remis en selle », appréciait Sébastien Douaran.

Alors qu'on pensait que la tension était retombée après les deux dernières parties, elle refaisait surface lors de l'affrontement entre Noshad Alamiyan et Kristian Karlsson. Cette fois, l'Iranien ne craquait pas et remettait les deux équipes à égalité (2-2).

Habitué à souvent gagner 3-2 à domicile l'an passé, Thorigné connaissait la recette pour inverser la tendance. Et c'est Vincent Picard, impressionnant, qui se chargeait d'infliger un 3-0 à Liam Pitchford. « Je félicite Thorigné pour cette belle victoire, confiait, fair-play, Adrian Crisan, l'entraîneur hennebontais. Pourtant, nous avons tout donné, sans pouvoir plier la rencontre alors que nous menions 2-0. »

Au final, Thorigné faisait tomber Hennebont et obtenait son premier succès de la saison. « Notre objectif demeure le même, le maintien, même si nous venons de faire tomber le champion de France, relativise Sébastien Douaran. Cette magnifique victoire nous repositionne dans le championnat. »

THORIGNE-HENNEBONT : 3-2

Alamiyan (n°11) - Pitchford (n°7) : 2-3 (11-7, 16-14, 7-11, 5-11, 6-11)

Picard (n°55) - Karlsson (n°6) : 0-3 (7-11, 11-13, 8-11)

Abusev (n°84) - Sidorenko (n°55) : 3-0 (11-8, 11-8, 11-8)

Alamiyan - Karlsson : 3-1 (11-6, 11-6, 9-11, 12-10)

Picard - Pitchford : 3-0 (13-11, 12-10, 11-5).

Mentions légales Réalisation :