GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

14/12/2023 | PRO A Championnat 2023-2024

Tennis de table. Pro A : Hennebont affirme ses ambitions

 


En balayant Rouen (3-0) mardi dernier, les Hennebontais ont marqué les esprits. Et confirmer leurs ambitions pour la suite de la saison. Si en début d’année, les dirigeants clamaient, tel Guy Roux, que l’objectif était le maintien, force est de constater que la Garde du Voeu d’Hennebont ne peut plus se cacher.

« En très bonne posture »

Désormais deuxièmes de Pro A, les Morbihannais sont sûrs de leurs forces et s’affirment. « On a très bien commencé la saison, note Adrian Crisan. Nous pouvons défendre notre titre en fin d’année à condition de jouer de la même manière que contre Rouen. Les gars ont vraiment très bien joué. »

Après un voyage de 26 heures depuis la Chine où il était engagé avec la Suède en Coupe du monde mixte par équipes, Kristian Karlsson a de nouveau régalé le Ping Center mardi soir et compte bien le confirmer face aux Loups d’Angers, avant-derniers de la classe (9e avec 13 points). « Pour la dernière de l’année, ce serait top de gagner et finir sur une très bonne note. Si on gagne contre eux, on sera vraiment en très bonne posture pour gagner le titre en fin de saison encore », expose-t-il en pensant à la réception du leader, Cergy-Pontoise, le 27 février prochain.

Sorti frustré après sa défaite 2-3 contre Jura-Morez alors qu’il menait 2-0, le Britannique Liam Pitchford monte en régime après sa probante victoire contre Robert Gardos mardi soir (11-8, 11-4, 9-11, 6-11, 12-10). Pour le plus grand bonheur de la GVHTT qui voit en lui (46 % de victoires en Pro A) le parfait relais de Kristian Karlsson (63 % de victoires) quand celui-ci est préoccupé par sa quête olympique.

Alors que le Russe Vladimir Sidorenko, et ses 57 % de victoires symboles de sa parfaite intégration à la Pro A, déçoit rarement depuis le début de saison. En d’autres termes : Hennebont a toutes les cartes en mains dans sa quête d’un deuxième sacre consécutif. Il n’y a plus qu’à !

HENNEBONT : Kristian Karlsson (SUE, n° 6 Français), Liam Pitchford (GBR, n° 7), Vladimir Sidorenko (RUS, n° 55).

LES LOUPS D’ANGERS : Geraldo (POR, n° 12), Persson (SUE, n° 16), Nordberg (SUE, n° 34), Rembert (FRA, n° 47).

Mentions légales Réalisation :