GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

07/12/2023 | Ligue des champions 2023-2024

Tennis de table. Ligue des champions : après deux défaites, Hennebont cherche sa première victoire

 

 

Enfin, les Hennebontais ont un peu pu souffler depuis leur dernier match et leur défaite (3-1), à Vienne, à la fin du mois de novembre 2023, en Ligue des champions de tennis de table. Ils reprendront leur saison pré-olympique au rythme infernal, vendredi 8 décembre 2023, à 19 h 30, à domicile, pour le compte de la troisième journée de cette même compétition, contre les Polonais de Dzialdowo.

Sans Pitchford et Karlsson

Pour cette rencontre, le coach roumain de la Garde du vœu Hennebont Tennis de table (GVHTT), Adrian Crisan, a appelé les mêmes joueurs : Vladimir Sidorenko, Alexander Gillen et Tatsumi Matsushita. Comme d’habitude cette saison pour cette compétition, pas prioritaire pour le club, les leaders, Liam Pitchford et Kristian Karlsson, comme Iulian Chirita, manquent à l’appel.

La GVHTT s’avance vers cette troisième journée de compétition après avoir perdu ses deux matches précédents, un affrontement aller-retour contre Vienne. Avant de s’incliner 3-1, à l’extérieur, à la fin du mois dernier, le club présidé par Bruno Abraham s’était déjà fait battre 2-3, au Ping Center, le 22 octobre. Les Autrichiens ont logiquement pris les commandes de ce groupe C des phases de poules de Ligue des champions.

Les Polonais, battus aussi deux fois par les Autrichiens

D’ailleurs, les Viennois ont déjà battu à deux reprises aussi les Polonais de Dzialdowo, les nouveaux adversaires des Hennebontais, comme mardi 5 décembre, à domicile (2-3). Ainsi, les Morbihannais et leurs hôtes pointent à la deuxième place du groupe, avec deux points pris en deux défaites.

Cette troisième journée lance un nouveau cycle de trois rencontres en huit jours pour les Bretons. Dans la foulée, en Pro A, ils recevront les Rouennais, mardi 12 et se déplaceront à Angers, vendredi 15 décembre. En Ligue des champions, ils retrouveront leurs adversaires polonais, chez ces derniers, mercredi 20 décembre.

Un calendrier à nouveau chargé imposant à la GVHTT de prendre des décisions. La ligne reste alors la même : privilégier le championnat national et la tentative de qualification olympique pour ses joueurs. Dans ce contexte, les chances d’un parcours en Ligue des champions s’amoindrissent.

Les compositions

Hennebont. Vladimir Sidorenko (RUS, non classé), Tatsumi Matsushita (JAP, non classé) et Alexandre Gillen (IRL, n° 859).

Dzialdowo. Jonathan Groth (DAN, n° 30), Zhou Yu (CHI, n° 527), Patryk Lewandowski (POL, non classé).

Mentions légales Réalisation :