GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

31/05/2023 | PRO A Championnat 2022-2023

Tennis de table. Pour Hennebont, le titre de champion de France passera par Jura Morez

Première de Pro A à l’issue de la saison régulière, la Garde du Voeu d’Hennebont lance les playoffs avec une demi-finale face à Jura Morez. Match aller ce mercredi à l’extérieur, avant le retour à domicile, samedi soir au Ping Center.

On remet les compteurs à zéro, on et démarre une « nouvelle compétition » ! Première de Pro A à l’issue de la saison régulière, la Garde du Vœu d’Hennebont n’est, pour autant, pas sacrée championne de France. Désormais, et c’est la nouveauté cette saison, place aux playoffs avec les quatre meilleures formations de cet exercice 2022-203. Au grand dam de Bruno Abraham, président de la GVHTT.

« J’ai toujours été opposé aux playoffs »

« J’ai toujours été opposé aux playoffs, parce que je trouve que le champion doit être sacré sur la saison régulière, pour récompenser la constance. Je ne vois pas ce que cela peut apporter de plus à la compétition. Pour preuve, il n’y en aura pas la saison prochaine. Et ce qui me chagrine, c’est qu’on a eu reçu une note de la Fédération, sans concertation, pour nous dire qu’avec les Jeux olympiques en 2024, les playoffs n’auront pas lieu, peste Bruno Abraham. Ce n’est pas ancré dans notre culture comme au basket. Il n’y a pas un engouement populaire pour ces playoffs, parce que pour les supporters, le championnat est joué. »

Bruno Abraham : « On a toujours du mal à jouer à Jura Morez »

Mais rien n’est fait, donc. Et pour cette demi-finale, les Morbihannais affronteront Jura Morez (quatrième du championnat). Cette saison, la Garde du Vœu s’était inclinée contre cette formation au match aller à l’extérieur (1-3), avant de l’emporter largement au Hennebont Ping Center (3-0). « C’est une grosse équipe. On a toujours du mal à jouer là-bas », avoue le président.

Le match retour aura lieu samedi (19 h 30) à Hennebont. En cas de qualification en finale, les hommes d’Adrian Crisan affronteront Angers ou Rouen (avec un match aller à domicile).

Le groupe hennebontais

Kristian Karlsson (Suède, 21e mondial), Chuang Chih-Yuan (Taïwan, 20e), Anders Lind (Danemark, 48e), Ioannis Sgouropoulos (Grèce, 236e).

Entraîneur : Adrian Crisan.

 

Source : Ouest-France du 30 mai 2023

 
Mentions légales Réalisation :