11
JAN

Projet de salle
Hennebont tennis de table nouvelle salle sport étude stage

Le futur centre de tennis de table dévoilé

 Lors de la cérémonie des vœux à la population, jeudi, André Hartereau, le maire d’Hennebont, a dévoilé le visuel du futur centre international de tennis de table.

2019, année décisive pour le centre de tennis de table

« Le jury de concours a établi le choix architectural. Les commissions municipales vont étudier les derniers éléments du dossier qui sera soumis au conseil municipal de février. »

2019 donc l’année du début des travaux pour le futur centre international de tennis de table. André Hartereau a, lors de la cérémonie des vœux, jeudi soir, au centre socioculturel, dévoilé le visuel du projet retenu du cabinet d’architectes Bohuon-Bertic. Un style très épuré, une blancheur « translucide, comme une balle de ping-pong », voilà le bâtiment qui devrait prendre place à l’entrée d’Hennebont.

Des détails administratifs et financiers

Mais il reste encore des détails administratifs et financiers à régler. « En février, le conseil municipal sera amené à se prononcer sur trois points ; le projet et son coût, son financement et le protocole d’accord fixant les conditions de mise à disposition de cet équipement au club de la Garde-du-Vœu tennis de table. Nous discutons fermement, âprement parfois, avec les dirigeants de la GVHTT. Nous recherchons la solution qui permette, à la fois, au club de consolider son activité et à la ville d’Hennebont de ne pas obérer les investissements à venir. »

Restera ensuite la question du devenir de l’actuelle salle Le Gal-Le Nouene qui « sera au cœur d’un nouveau projet d’aménagement de centre-ville. »

 Source: Ouest-France du 11 janvier 2019

Mais aussi ...

06
NOV
Un centre de tennis de table à Hennebont?
18
MAI
Interview de Bruno Abraham