GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

20/05/2016 | Pro A - Tennis de Table

LA « DER » POUR HENNEBONT FACE AU LEADER

Pro A. Cergy-Pontoise- GV Hennebont, ce soir (19h30). Les Hennebontais vont tenter de bousculer le leader chez lui.

Aller affronter le leader dans sa salle, en l’occurrence Cergy-Pontoise, ce n’est jamais une sinécure. Mais pour boucler la saison, sans pression, car le score changera peu la donne du classement, c’est toujours mieux de se rendre chez le premier que chez le dernier, cela apporte un peu de piment à ce baisser de rideau. « C’est le champion, acquiesce Boris Abraham. Si on regarde, on est à deux points du troisième (La Romagne), mais même en cas de victoire, nos adversaires ont des matches plus favorables, ils vont jouer des équipes de bas de tableau, je crois donc que l’on devrait finir cinquième. » Ce qui n’est pas très « classe » pour un multiple champion de Pro A. « Donc ce serait bien de gagner. Malgré tout, au match aller, on n’avait pas été bons (défaite 0-4), on jouait sans notre leader. Cependant, c’est une équipe contre laquelle on peut réussir et qu’on aime bien jouer. On sera au complet et on va faire en sorte de gâcher leur fête. »

Les Hennebontais seront opposés à une équipe de qualité avec notamment Tristan Flore, qui figure parmi les quatre joueurs retenus par la France pour les JO aux dépens de Quentin Robinot, l’occasion pour le joueur de la GVH de leur montrer son savoir-faire…

Outre l’indétrônable Marcos Freitas, les numéros deux et trois du club : le Suédois Kristian Karlsson, qui part à Düsseldorf, et le Chinois Wang Jian Jun, qui rentre au pays, vont faire leurs adieux. Ils ont écrit l’histoire du club en décrochant le titre de Pro A, une première fois la saison dernière et ils ont remis le couvert cette année sans oublier leur sacre Européen il y a un an et demi. « On est des compétiteurs et notre souhait est de gagner après une saison compliquée car elle a été gâchée par des blessures », termine l’entraîneur Hennebontais qui verra son équipe jouer, de toute manière, la Ligue des Champions la saison prochaine.

SOURCE : Ouest-France du 20 mai 2016 par Olivier Abautret.

 

CERGY-PONTOISE :

Marcos Freitas (Portugal, n°12 mondial), Kristian Karlsson (Suède, n°27), Tristan Flore (France, n°107), Wang Jian Jun (Chine, non classé). Entraîneur : Christian Adam.

HENNEBONT :

Chuang Chih-Yuan (Taïwan, n°7 mondial), Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°78), Quentin Robinot (France, n°108), Kalinikos Kréanga (Grèce, n°119). Entraîneur : Boris Abraham.

Mentions légales Réalisation :