GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

16/02/2016 | ROBINOT : « Tous les voyants sont au vert »

ROBINOT : « Tous les voyants sont au vert »

 

Championnat du Monde par équipes.  Qualifié lors d’un tournoi à l’INSEP, Quentin Robinot espère avoir sa chance avec les Bleus.

Trois questions à Quentin Robinot, 104ème mondial, pongiste à la GV Hennebont Tennis de Table.

Pouvez-vous nous raconter ce tournoi qualificatif entre Français, à l’INSEP ?

Je démarre très mal ce tournoi car je perds mon premier match 4-0. Mais je me dis que rien n’est perdu, alors je m’accroche pour passer en quart de finale. Et là, je me suis permis de rêver. En demi-finale, je tombe contre Alexandre, mon frère. Ça m’a fait bizarre de le battre, mais j’avais un bon pressentiment avant le match. Et en finale face à Stéphane Ouaiche (89ème), qui m’a pourtant souvent battu, je me suis dit qu’une finale, ça ne se joue pas, ça se gagne !

Même si le format peut déplaire, heureusement que vous vous êtes qualifiez à l’issue de ce tournoi interne…

Si je ne l’avais pas gagné, c’est sûr que je n’aurais pas été pris en équipe de France. Le problème, c’est que je gagne ce tournoi et me qualifie, mais je ne suis pas vraiment le choix du coach. Je suis celui qui a gagné le tournoi. De toute façon, je ne suis pas partisan de ce truc interne, surtout quand c’est pour une qualification par équipe. Je n’aime pas trop ça.

Qu’attendez-vous de ce championnat du Monde par équipes, du 28 février au 6 mars en Malaisie ?

Je n’ai jamais été en Malaisie, j’ai vraiment hâte d’y être. Et je retrouve l’équipe de France, j’espère faire de bons résultats. Tous les voyants sont au vert, je fais une bonne saison. Si le coach a le courage de me mettre sur la feuille, je vais tout donner pour faire des résultats.

SOURCE : Ouest-France du 16 février 2016, propos recueilli par Alvin Koulef

Crédit photo: Eyedentity-Digital.com

Mentions légales Réalisation :