GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

17/12/2015 | Pro A

LES HENNEBONTAIS NE BAISSENT PAS LES BRAS

Pro A. Chartres ASTT- GV Hennebont: 4-0. Hennebont n’est pas en verve et entend bien redresser la barre lors des deux derniers rendez-vous de l’année.

Face au leader, les Hennebontais n’ont pas été en réussite et ont subi un sérieux revers contre Chartres. Cela ne douche pas les espoirs Hennebontais, mais les Morbihannais, s’ils sont loin de la zone de relégation, regardent tout de même dans le rétroviseur : « La zone de relégation, on en est loin », affirme Boris Abraham, un entraîneur frustré par la défaite à Chartres, mardi soir. « Quand on regarde le match de mardi, c’est hyper sévère. On peut mener 2 à 1 à la mi-temps, voire 3 à 1 ensuite, il n’y a rien à redire. Mais cette année, nous ne sommes pas en réussite. Cela s’est joué à rien mais, à la fin, on prend un 4 à 0. » Un revers difficile à avaler.

L’ETTU CUP POUR SAUVER LA MISE

Dans le vestiaire, le coach Morbihannais n’a pourtant pas haussé le ton : « On n’a pas fait un mauvais match. J’ai dit aux joueurs que depuis le début de la saison, on cumulait la malchance. Les joueurs de Chartres étaient gênés, ils trouvaient le score très flatteur pour eux. On ne va pas baisser les bras et continuer dans cette optique. On redressera la barre à un moment. »

Le dernier rendez-vous en Ligue des Champions, vendredi, à Niederösterreich, sera un déplacement pour valider l’élimination dans la compétition, même s’ils peuvent encore accrocher une qualification en ETTU Cup. « Il y a des fois où rien n’est comme tu le souhaites. On a encore deux matches avant la trêve. Grâce à une victoire à Vienne, on peut encore être reversé en ETTU Cup. À l’aller, on s’était imposé contre eux. On va là-bas dans l’optique de bien faire. »

Et l’année pongiste par équipes se terminera, mardi, avec la réception de Pontoise. « À nous d’essayer de produire le même niveau de jeu et cette fois d’en profiter quand on la possibilité, c'est-à-dire conclure nos matches par des victoires. » Car cela ne sert à rien de gagner deux manches pour en perdre trois derrière. « On perd des « belles » régulièrement, on ne doit pas lâcher, ça va tourner dans notre sens à un moment. On ne baisse pas les bras. Les joueurs sont très déçus et remontés, on part avec les quatre mêmes, excepté Koki Niwa qui n’est pas qualifié en Ligue des Champions », mais le Japonais pourra être aligné mardi contre Pontoise. Enfin, le public Hennebontais devrait le revoir.

SOURCE : Ouest-France du jeudi  17 décembre 2015 par Olivier Abautret.

Mentions légales Réalisation :