GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

28/11/2015 | E.C.L

LES QUARTS DE FINALE S’ELOIGNENT POUR HENNEBONT

Ligue des Champions. Hennebont- Ekaterinbourg : 1-3. Battue par les Russes à la régulière, mais sans démériter, la Garde du Vœu est désormais condamnée au sans-faute.

La qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions s’est singulièrement éloignée, hier soir, pour les Hennebontais. Battus dans leur salle par les Russes d’Ekaterinbourg, les joueurs de Boris Abraham n’ont pas eu à rougir, mais n’avaient tout simplement pas les armes suffisantes pour s’imposer.

La Garde du Vœu occupe désormais la dernière place de son groupe, et il faudra deux victoires lors des deux derniers matches (réception des Polonais de Grudziadz vendredi prochain et déplacement à Niederösterreich, le 18 décembre) pour espérer décrocher l’une des deux premières places et le fameux ticket pour la suite de la compétition, ou tout du moins la troisième place, qui la reverserait en Coupe ETTU (l’équivalent de la ligue Europa en football).

SHIBAEV CASSE… LA BARAQUE

Le chaud public Hennebontais attendait de pied ferme le joueur d’Ekaterinboug, Alexander Shibaev, qui avait pété un plomb ici même il y a près de deux ans, en cassant la table en plein match. Le Russe ne fut pas déçu de l’accueil. Il recueillit une bordée de sifflets lors de la présentation des équipes, répondant aux 800 spectateurs par un poing rageur et un sourire narquois, qui planta immédiatement le décor, façon corrida.

Le problème, c’est qu’une fois sur le terrain, ce fut Shibaev qui joua les toréadors avec Quentin Robinot comme cible, apportant sereinement le premier point du match à son équipe (3-1). Derrière,  Mizutani, n°6 mondial, fit aussi le job face à Prokopcov (3-2), en dépit d’une belle résistance du Tchèque d’Hennebont, qui poussa le Japonais vers la cinquième manche après avoir effacé deux balles de match dans la quatrième, à 8-10.

MALGRÉ KREANGA

Avec son style toujours spectaculaire et agréable à observer, Kalinikos Kreanga redonna espoir au club Breton, en torpillant l’autre Russe d’Ekaterinbourg, Vlasov (3-0), et permit à son équipe de revenir à 1-2. Mais Mizutani ferma le banc en se défaisant difficilement de Robinot, encore une fois en cinq manches (3-2). « On avait les moyens de faire un peu mieux, je pense, analysait l’entraîneur Hennebontais, Boris Abraham. Gagner, je ne sais pas, mais faire un peu mieux, c’est sûr. Kalin (Kreanga) a fait un match incroyable. Vu son âge (43 ans), ce qu’il arrive à faire, c’est fou. Mais sans nos leaders (le Japonais Niwa et le Taïwanais Chuang ne sont pas qualifiés, et l’autre Taïwanais Chen, est blessé), c’était trop dur. »

Il faudra faire encore sans les Asiatiques vendredi prochain, face à Grudziadz. Mais là, la défaite sera interdite…

SOURCE : Ouest-France du 28 novembre 2015 par Arnaud Huchet.

 

HENNEBONT - EKATERINBOURG : 1-3.

Match 1 : Alexander Shibaev (Russie, n°33 mondial) bat Quentin Robinot (France, n°124 mondial) 3-1 (9-11, 11-7, 11-7, 11-4). 0-1.

Match 2 : Jun Mizutani (Japon, n°6 mondial) bat Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°81 mondial) 3-2 (11-5, 7-11, 11-5, 10-12, 11-6). 0-2.

Match 3 : Kalinikos Kreanga (Grèce, n°95 mondial) bat Grigory Vlasov (Russie, n°68 mondial) 3-0 (11-2, 11-5, 11-9). 1-2.

Match 4 : Jun Mizutani bat Quentin Robinot 3-2 (6-11, 11-8, 11-5, 6-11, 11-4). 1-3.

 

L’autre résultat dans le groupe B. Hier soir (4e journée) : Grudziaz - Niederösterreich (3-0).

 

Classement du groupe B (après quatre journées) : 1. Ekaterinbourg, 7 points (+2), Grudziaz, 6 points (+1), 2. Niederösterreich, 6 points (+1), Hennebont, 5 points (-4).

 

 

Mentions légales Réalisation :