GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

24/11/2015 | Pro A

HENNEBONT RECONDUIT LE MÊME TRIO À ANGERS

Pro A. Angers- Hennebont, ce soir (19h30). Les Hennebontais se déplacent avec le trio vainqueur contre Jura. Chuang et Niwa n’ont pas de bons de sortie à cause des attentats.

Face à la vaillante d’Angers, Hennebont va présenter la même équipe (Prokopcov, Kréanga et Robinot), victorieuse la semaine dernière, devant Jura Morez (4-2). Boris Abraham aurait bien renforcé sa formation, mais l’entraîneur se retrouve encore en opposition avec la fédération Taïwanaise qui ne veut pas lâcher Chuang Chih-Yuan, de plus la fédération Japonaise est sur la même longueur d’onde.

« C’est bloqué pour Chuang, c’est très décevant. On a essayé de les relancer », mais les Taïwanais ne lâchent rien.

« Pour Koki, ce n’était pas prévu qu’il vienne, mais après l’absence de Chuang, on s’est dit que ce serait bien. Seulement, les Japonais ne souhaitent pas que leurs joueurs se déplacent en France. D’ailleurs, la délégation Japonaise sera absente des prochains championnats du Monde en Vendée, en décembre. Toujours à cause des attentats. C’est triste… Heureusement, nous recevrons Ekaterinbourg vendredi prochain en Ligue des Champions. Les Russes ne voulaient pas venir en France, mais leur demande auprès de l’ETTU, pour jouer dans un pays frontalier, a été refusée. »

RETOUR AU TERRAIN.

Après une série de nuls, les Hennebontais ont remonté la pente et restent sur deux victoires lors des deux dernières journées. « On espère faire un gros match à Angers. Cela nous permettrait de nous projeter sur le podium et de creuser l’écart avec les équipes de la deuxième partie de tableau. Ça va être très compliqué sans un de nos leaders. Quentin (Robinot) joue très bien, on espère qu’il gardera cette même dynamique. Kréanga et Prokopcov sont bons, mais il va falloir hausser leur niveau de jeu. » Hennebont est quatrième et entend bien s’installer dans le trio de tête : « Un nul et on sera content. Mais si on a la possibilité de prendre les points de la victoire, on les prendra. »

La vaillante d’Angers peut s’appuyer sur ses deux joueurs Suédois, Jon Persson et Jens Lundquist, avec le Français Christophe Legoût, « et leur leader Chinois, Chen qui évoluait auparavant à Istres. Mais il n’est pas aussi performant qu’avant, il a du mal à s’adapter. Espérons qu’il ne  retrouve pas son meilleur niveau contre nous. »

Les Hennebontais, qui cumulent les compétitions (le circuit Pro Tour, les sélections en équipe nationale, championnat et Ligue des Champions), étaient en stage ce week-end et reviennent pour ce sixième rendez-vous de Pro A. « Je leur ai permis de rentrer pour qu’ils effectuent un stage avec leurs sélections nationales. J’espère que Kréanga et Prokopcov vont décrocher leurs sélections pour les JO le plus rapidement possible, ça va se jouer là, ils sont affûtés mais cela peut perturber leur saison. »

Robinot n’est pas dans la course pour Rio, c’est peut-être pour cette raison qu’il est aussi tranchant actuellement. Le Français est barré par Simon Gauzy, Adrien Mattenet et Emmanuel Lebesson. La Pro A et la Ligue des Champions devraient lui permettre de s’exprimer pleinement.

SOURCE : Ouest-France du mardi 24 novembre 2015 par Olivier Abautret.

 

ANGERS :

Jon Persson (Suède, n° 79 mondial) ; Jens Lundquist (Suède, n°98 mondial), Chen Jian (Chine, non classé), Christophe Legoût (France, non classé).

Entraîneur : David Pilard.

HENNEBONT :

Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°81 mondial), Kalinikos Kréanga (Grèce, n°95 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°124 mondial).

Entraîneur : Boris Abraham.

Mentions légales Réalisation :