GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

12/10/2015 | Ligue des Champions tennis de table

HENNEBONT, C'EST GRAVE DOCTEUR?

Ligue des champions. Grudziadz – Hennebont : 3-2. La Garde du Vœu n’a toujours pas gagné cette saison. Plus que les résultats, c’est l’incapacité de l’équipe à conclure qui inquiète.

La galère jusqu’au bout. Boris Abraham, Dmitrij Prokopcov et Quentin Robinot ne sont arrivés qu’hier soir, vers 19h, à Hennebont après avoir décollé de Gdansk, à 5h30 du matin. Au même moment, Kalinikos Kreanga était toujours à Paris à attendre ses bagages, égarés entre la Pologne et la France. Le Grec doit prendre la route ce matin, seul. Au volant du véhicule du club, il aura tout le temps de ressasser le cauchemar vécu vendredi soir, à Grudziadz, à l’occasion de la deuxième journée de la Ligue des Champions.

Alors qu’elle menait 2-0, la Garde du Vœu s’est en effet inclinée 3-2. Après avoir raté, plusieurs fois, l’occasion de plier la rencontre. D’abord avec Prokopcov face à Yoshida, puis surtout avec Kreanga face à Zhmudenko. Le Grec a laissé échapper deux balles de set dans la première manche. Puis il a été incapable de convertir deux balles de match dans le quatrième set, avant de baisser pavillon à « la belle », alors qu’il avait encore fait le break (4-0)

« Plus que le résultat, c’est le scénario qui m’inquiète »

Au final, l’équipe morbihannaise a donc concédé sa deuxième défaite en autant de journées de Ligue des champions. « Plus que le résultat, c’est le scénario qui m’inquiète, souligne le président Bruno Abraham. Car il se répète. » Lors des deux premières journées de Pro A, le quadruple champion de France a effectivement concédé deux match nuls (3-3) après avoir mené 3-1 face à Boulogne Billancourt, et 3-0 à Rouen.

Résultat : après quatre matches seulement, la Garde du Vœu est quasiment éliminée de la Ligue des champions, et compte déjà deux points de retard sur Pontoise en Pro A. Un bilan décevant pour une équipe qui avait frappé un grand coup cet été en s’offrant les services du Japonais Koki Niwa (n°14 mondial).

« Je ne vais pas mentir : notre début de saison m’interpelle, enchaîne Bruno Abraham. Je savais que même avec Koki, aucun match ne serait facile car la Pro A n’a jamais été aussi relevée que cette saison, mais je n’imaginais pas que ce serait aussi dur. D’ailleurs, aujourd’hui, je serais prêt à signer un papier nous assurant juste notre maintien. »

Le président hennebontais n’a pourtant pas prévu de ruer dans les brancards. « Déjà, parce que je ne suis jamais intervenu dans le domaine sportif. Et puis je sais que les joueurs aiment le club, et qu’ils vont tout donner pour sortir de cette mauvaise passe. Ce sont des champions et des gens responsables, qui connaissent les enjeux. Je les verrai sans doute dimanche ou lundi. Mon discours, comme toujours, sera de dédramatiser et de leur transmettre mon optimisme et mon allant. »

Il le faudra car, dès mardi, face à Caen, la Garde du Vœu jouera déjà très gros. « On en saura plus après cette rencontre, assure Bruno Abraham. Il est clair que si le même scénario venait encore à se répéter, le moral de l’équipe serait atteint. Et, en tennis de table, une fois que « la tronche » est prise … »

Source Ouest France du dimanche 11/10/15 - Stéphane Bacro.

 

Match 1 : Kalinikos Kreanga (Grèce, n°95 mondial) Bat Kaii Yoshida (Japon, non classé) 3-2 (11-8, 11-7, 5-11, 11-13, 11-5).

Match 2 : Dmtrij ¨Prokopcov (République Tchèque, n°75 mondial) bat Patryk Zatowka (Pologne, n°235 mondial) 3-2 (11-7, 11-7, 3-11, 5-11, 11-8).

Match 3 : Wang Yang (Slovaquie, n°81 mondial) bat Quentin Robinot (France, n°140 mondial) 3-1 (11-5, 8-11, 11-3, 11-3).

Match 4 : Kaii Yoshida bat Dmitrij Prokopcov 3-2 (7-11, 8-11, 11-5, 11-7, 12-10).

Match 5 : Yaroslaw Zhmudenko (Ukraine, n°138 mondial) bat Kalinikos Kreanga 3-2 (14-12, 8-11, 6-11, 14-12, 12-10).

Mentions légales Réalisation :