GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

11/09/2015 | Pro A - Journée 2

UN AUTRE PROMU AU MENU POUR ENFIN DÉCOLLER

Pro A. Rouen- Hennebont, ce soir (19h30). Surprise à domicile par Boulogne pour l’ouverture de la saison (3-3), la Garde du Vœu entend profiter de son voyage en Normandie pour rebondir.

UNE PREMIÈRE VICTOIRE DANS LE VISEUR.

Comment la Garde du Vœu va-t-elle digérer la contre performance à domicile, mardi soir face au promu Boulogne-Billancourt (3-3) ?

C’est en se rendant chez un autre petit nouveau, Rouen, 2ème de Pro B l’an passé, que l’équipe de Boris Abraham va être fixée sur son véritable état de forme en ce début de saison. « On était un peu déçus après le nul de mardi, concède le mentor Morbihannais. On a mené 3-1 et 2 sets à 0 avant de se faire rejoindre. Néanmoins, on a fait un bon match dans l’ensemble, mais on a une grosse marge de progression. »

LA CLÉ KOKI NIWA.

Cette « marge de progression » est en partie dépendante des performances de la recrue Japonaise, Koki Niwa, 20 ans, 12ème mondial.

La jeune star a perdu l’un de ses deux face-à-face mardi, et doit se reprendre pour apporter tous les points possibles à sa formation. « Il n’était pas trop dedans pour son premier match face à un gros Emmanuel Lebesson, avant de rectifier le tir lors de la 2ème rencontre, poursuit Abraham. Depuis quelques jours, il a eu le temps de prendre ses marques. Il a passé du temps à l’hôtel et à l’entraînement avec les trois autres garçons, et va être beaucoup mieux. On est relativement confiants. »

Hennebont compte sur le Nippon pour recoller au peloton de tête. « Il est clair qu’on doit prendre les trois points à Rouen, continue Abraham. On y va avec l’ambition de gagner et de se placer dans le haut du tableau. Si on ne le fait pas maintenant, la suite sera compliquée. »

ET ROUEN, ÇA VAUT QUOI ?

Le promu Normand a logiquement été battu en ouverture par le champion en titre, Cergy-Pontoise (4-1).

Les joueurs d’Eric Varin souhaitent donc redresser la barre dans leur salle, face à Hennebont. « Dans l’attente d’une autre recrue, Rouen compte sur un trio mené par la recrue Croate d’origine Chinoise, Tan Ruiwu, un petit gaucher qui jouait à Ekaterinburg l’an passé et capable de battre tout le monde », déclare Abraham.

La Garde du Vœu se méfiera aussi du Chinois Shi Wei Dong, à son aise à Cergy, mais elle reste la favorite de cette rencontre. « On a les armes pour les neutraliser, conclut l’entraîneur Breton.

ROUEN :

Tan Ruiwu (Croatie, n°69 mondial) ; Shi Wei Dong (Chine, non classé) ; Jesus Cantero (Espagne, n°227 mondial) ; Eric Varin (France, non classé).

Entraîneur : Eric Varin.

HENNEBONT :

Koki Niwa (Japon, n°12 mondial) ; Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°79 mondial) ; Kalinikos Kréanga (Grèce, n°85 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°138 mondial).

Entraîneur : Boris Abraham.

 

SOURCE : Ouest-France du 11 septembre, par Arnaud Huchet

Mentions légales Réalisation :