GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

21/08/2015 | Ne pas trop se faire une montagne de ces Russes.

NE PAS TROP SE FAIRE UNE MONTAGNE DE CES RUSSES

Ligue des Champions. UMMC Ekaterinburg- Hennebont, cet après-midi(16 h). C'est reparti pour un tour! Du gros, du lours pour les Hennebontais qui débuteront en Russie. Objectif, les quarts de finale.

D'Hennebont à Ekaterinburg, il y a au bas mot 5 270 km de distance. Les voyages forment la jeunesse dit-on, c'est en Oural que la Garde du Voeu ira écrire la première page de sa belle romance avec la Ligue des Champions. Pas la plus simple assurément.

Mais les Hennebontais, dixième participation à la clé, ne sont plus des jeunots. Des habitués de la grande table continentale plutôt. "c'est une bonne chose d'avoir ce vévu", admet Boris Abraham, déjà présent lors des premières joutes. Ils ont appris la méfiance, il se savent à l'inverse, redouté. Même en l'absence de leur leader Chen Chien-An, touché au dos depluis la fin de la saison dernière.

"Il va falloir savoir hausser notre niveau de jeumais depuis une chute très spectaculaire face à La Romagne, lors de notre match retour en coupe ETTU, il souffre du dos. Il s'est arrêté plusieurs fois, a repris sans succès lors des mondiaux en juillet. Actuellement, il se contente de soins et de renforcement musculaire. C'est ma problématique car c'est notre meilleur joueur. Et lorsqu'il a été présent en Pro A la saison dernière, je ne crois pas qu'il ait perdu un seul match. Il a été voir tous les spécialistes mais aucune date de reprise n'a été fixée".

Le trio qui devrait entamer la campagne européenne devrait être composé de Kalinikos Kreanga, Dmitrij Prokopcov et Quentin Robinot. Jugé moins performant face à Alexander Shibaev notamment, Eon-Rae-Cho devrait rester sur le banc.

Dans cette poule très homogène, et malgré la perte de leur portugais Joao Monteiro, les Russes partent favoris. "A nous d'être constants sur chacun des six matches de poules. Mais ce sera dur de battre leur Japonais (Jun Mizutani, 6ème joueur mondial). mais je suis persuadé qu'on a la capacité de faire un sans-faute contre les deux autres".

Un sans-faute, une capacité déjà affichée depuis une décennie à se surpasser...La Garde du Voeu en a vu d'autres. Boris Abraham est persuadé que la seconde place qualificative pour les quarts de finale de l'épreuve concernera les trois autres équipes. "Toutes les équipes sont capable de faire un résultat sur chacune des rencontres. Il faudra être costaud pour finir deuxième car le niveau de la Ligue des Champions a encore augmenté".

 

SOURCE : Ouest-France du 21 Août 2015, par Eric HORRENBERGER

 

UMMC EKATERINBURG:

Jun Mizutani (Japon,n°6 mondial); Alexander Shibaev (Russie, n°54 mondial), Grigory Vlasov (Russie, n°64 mondial)

Entraîneur: Zoran Primorac


HENNEBONT :

Kalinikos Kréanga (Grèce, n°86 mondial) ; Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, n°81 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°133 mondial), Cho Eon Rae (Corée du Sud, n°55 mondial)

Entraîneur : Boris Abraham.

 

 

Les autres poules:

A: Orenburg (Russie), Saarbruck (Allemagne), Walter Wels (Autriche), Angers (France)

C: Pontoise (France), Torün (Pologne), Brême (Allemagne), Eslöv (Suède)

D: Düsseldorf (Allemagne), Chartres (France), Bogoria (Pologne), Ostrov (Republique Tchèque)

 

Le programme d'Hennebont.

2ème journée (9 Octobre): Grudziadz-Hennebont

3ème journée (30 Octobre): Hennebont-Niederosterreich

4ème journée (27 Novembre): Hennebont-UMMC

5ème journée (4 Décembre): Hennebont-Grudziadz

6ème journée (18 Décembre): Niederosterreich-Hennebont

Mentions légales Réalisation :