GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

31/03/2015 | GVHTT en déplacement Pontoise Tennis de Table

LA DERNIÈRE CHANCE D’HENNEBONT

Pro A. Pontoise-Cergy- Hennebont, ce soir (20 h). À quatre matchs du terme, la Garde du Vœu a encore une toute petite chance d’accrocher le titre. Mais il lui faut absolument s’imposer chez le solide leader.

Cela ressemble à un trou de souris. Mais Hennebont, même amoindri car toujours privé de son leader Chen Chien-An (blessé à la hanche), veut tout faire pour s’y engouffrer.

On résume : à quatre journées de la fin du championnat, la Garde du Vœu, trop irrégulière cette saison, se retrouve distancée à cinq points du leader, Pontoise-Cergy. Mais ce soir, les Morbihannais se rendent justement en région Parisienne pour y affronter la formation championne d’Europe et en tête de la Pro A.

C’est le match de la dernière chance, clairement. Celui qui, en fonction du résultat, permettrait à l’équipe de Boris Abraham de revenir à trois longueurs de son adversaire du soir. Et ensuite, sachant que le calendrier penche nettement en faveur des Morbihannais (Pontoise rencontrera Angers, La Romagne et Chartres), le suspense battrait alors son plein… « Pour que la fin de saison soit palpitante, nous allons là-bas pour gagner, confirme l’entraîneur Hennebontais. Cela va être dur, nous ne partons pas favoris, mais nous y croyons. »

Après tout, cette saison, Hennebont a été la seule formation à dominer Pontoise. C’était au match aller, et la Garde du Vœu, avec Chen Chien-An, s’était imposée (4-2).

« Cela prouve que tout est possible sur un match », lance Boris Abraham. Ce soir-là, Quentin Robinot avait remporté ses deux matchs face à Kristian Karlsson et Wang Jian Jun. Et cela tombe bien : l’aîné des Robinot a retrouvé sa forme lors du dernier match face à Chartres (deux succès).

Comme face aux joueurs d’Eure-et-Loir, Kalinikos Kréanga et Dmitrij Prokopcov seront également de la partie. « Je vais leur dire à tous de ne rien calculer et de prendre des risques. Il faudra y aller franco… »

L’enjeu en vaut vraiment la chandelle. « Si on arrive à gagner, on les mettra dans le doute avant le sprint final et ils peuvent avoir une fin de saison compliquée en étant capables de faire quelques nuls… » En revanche, en cas de défaite, l’idée, pour Hennebont, serait de se reconcentrer très vite pour « sauver la deuxième place. » Pontoise, de son côté, serait quasiment assuré du titre.

SOURCE : Ouest-France du 31 mars 2015, par Gaspard Brémond.

 

Les équipes

PONTOISE-CERGY : Marcos Freitas (Portugal, 9ème mondial), Kristian Karlsson (Suède, 44ème mondial), Wang Jian Jun (Chine, non classé).

HENNEBONT : Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, 83ème mondial), Kalinikos Kréanga (Grèce, 86ème mondial), Quentin Robinot (France, 121ème mondial).

Mentions légales Réalisation :