GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

26/01/2015 | Hennebont perd La Romagne: 3-2

HENNEBONT N'A PAS DIT SON DERNIER MOT !

Coupe ETTU (quarts de finale aller). La Romagne – Hennebont : 3-2. Les Morbihannais ont laissé filer la première manche, vendredi, dans les Mauges. Rendez-vous pour le retour, le 6 février.

Ils pensaient pourtant avoir fait le plus dur. En menant 2-1, sachant l’importance du troisième duel de la soirée, Hennebont avait parfaitement lancé son quart de finale aller de la Coupe ETTU, vendredi soir à La Romagne. Si Chen Tian Yuan, puissant et précis, avait logiquement dominé Kalinikos Kreanga, qui commettait trop d’erreurs, à l’entame de la partie, Chen Chien-An avait ensuite réussi à égaliser, face à un Brice Ollivier pourtant très accrocheur.

Ce succès en poche, Boris Abraham mettait un petit coup de pression à son jeune poulain, Quentin Robinot, pour prendre les devants. Avec un 4-0 encaissé d’entrée, on pensait alors au pire, mais le joueur de la Garde du Vœu infligeait un 11-2 à Abdel-Kader Salifou pour finalement démarrer au mieux.

Si le local empochait la deuxième manche, le reste du duel tournait complètement à l’avantage du Breton, plus simple et plus efficace quand son adversaire faisait beaucoup de fautes, à vouloir trop bien ou trop vite.1-2. Boris Abraham avait alors le sourire : « C’était ce qu’on voulait dans nos plans, et tout s’est passé comme espéré. »

Sauf que la machine s’est enrayée. L’opposition Chen-Chen ne laissait aucune place au suspense. Tian Yuan, avec un peu de réussite dans le deuxième set, étouffait Chien-An, diminué par une douleur à la hanche que ses dirigeants n’espèrent « pas trop grave », et égalisait à son tour. Hennebont pouvait encore prétendre à la victoire avec la rencontre Ollivier – Kreanga, qui a plus souvent tourné en faveur du Morbihannais dans les annales, mais le Grec se montrait à cran.

Pas libéré, il donnait sa chance au Romagnon, frustré de son revers contre Chen malgré une bonne prestation et donc très motivé. « C’est dommage que Kalin (Kreanga) ait été si stressé. Le 3ème match était essentiel, on l’avait remporté et on n’a pas été bon pour conclure la soirée, admettait Boris Abraham. Nous sommes déçus, il faudra être très bon au match retour. » Ce sera le 6 février. Hennebont a manqué une occasion de mettre un pied en demi-finales, mais n’a pas encore baissé pavillon.

Source Ouest France du Lundi 26 janvier

 

La Feuille de Match: 

Chen Tian Yuan bat Kalinikos Kreanga 3-1 en 26’ (11-5, 11-4, 7-11, 11-9)

Brice Ollivier perd Chen Chien-An 1-3 en 31’ (8-11, 14-12, 13-15, 8-11)

Abdel-Kader Salifou perd Quentin Robinot 1-3 en 26’ (6-11, 11-9, 8-11, 2-11)

Chen Tian Yuan bat Chen Chien-An 3-0 en 17’ (11-5, 12-10, 11-4)

Brice Ollivier bat Kalinikos Kreanga 3-1 en 27’ (11-8, 13-11, 9-11, 11-6)

Mentions légales Réalisation :