GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

16/02/2023 | Europe CUP 2022-2023

Tennis de table. ETTU Cup : sans opposition, la GV Hennebont s’envole pour la finale européenne

Face à une très faible adversité, la GV Hennebont s’est qualifiée pour la finale de l’ETTU Cup (3-0), mercredi soir, face à Pontoise-Cergy.

Face à l’équipe réserve de Pontoise Cergy, la Garde du Vœu d’Hennebont n’a eu aucune difficulté à empocher sa qualification pour la finale de l’ETTU Cup, la « petite » Coupe d’Europe, hier soir. Les Hennebontais, déjà victorieux lundi soir dans le Val-d’Oise du match aller, ont remporté tous les sets de ce match retour à la maison, face à une équipe de 18 ans de moyenne d’âge.

« Ce n’est pas très bien pour le sport, regrettait l’entraîneur de la GVH Adrian Crisan. Nous avons plus de 1 000 personnes présentes dans notre salle ce (mercredi) soir, c’est dommage pour une demi-finale européenne. » En difficulté en championnat de France (ils sont avant-derniers), les Pontoisiens ont fait le choix de privilégier leur match de Pro A contre Thorigné-Fouillard, ce dimanche, une rencontre capitale dans la course au maintien face à un concurrent direct.

C’est d’abord Kristian Karlsson qui a démarré fort face à son jeune concurrent Thomas Laroche, né en 2007. Dix-sept minutes et puis s’en va : pour le premier match de la soirée, le leader suédois de la GVH (31 ans) a fait parler toute son expérience et sa vitesse pour prendre de court le jeune Pontoisien (3-0). Les échanges ne se sont pas éternisés au vu de l’écart de niveau, mais Thomas Laroche a joué sa chance, comme sur cette tentative de frappe main dans le dos.

Anders Lind expéditif

Deuxième à entrer en scène, Ioannis Sgouropoulos n’a pas été beaucoup plus long : en vingt-et-une minutes, le jeune Grec a renversé son adversaire (3-0), comme lundi soir lors du match aller à Pontoise Cergy. Avant qu’Anders Lind n’explose le record de la soirée : après treize minutes de jeu, il donnait la victoire aux siens, après n’avoir laissé aucune chance au très jeune Rafael Cabrera (16 ans), impuissant et presque désabusé par tant d’écart (3-0).

Place désormais à la finale (aller-retour) en avril, contre l’un des clubs polonais de Dekorglass Dzialdowo ou Bogoria Grodzisk Mazowiecki - qui s’affrontent cet après-midi en match aller. « La finale sera bien sûr plus difficile que cette demi-finale », convenait Adrian Crisan, qui espère pouvoir compter sur son autre leader, le Taïwanais Chuan Chih-yuan.

Source : Ouest-France du 16 février 2023

Mentions légales Réalisation :