GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

13/02/2023 | Europe CUP 2022-2023

Tennis de table. Demi-finale de l’ETTU Cup : premier round à Cergy pour la GV Hennebont

La Garde du Vœu d’Hennebont va disputer le match aller des demi-finales de l’ETTU Cup ce lundi 13 février à Cergy-Pontoise (19 h). Leader de la Pro A, les Hennebontais, invaincus en 2023, ont rendez-vous pour l’un des grands moments de leur saison.

Entretien avec Adrian Crisan, l’entraîneur de la Garde du Vœu d’Hennebont, avant le match aller des demi-finales de l’ETTU Cup ce lundi 13 février à Cergy-Pontoise (19 h). Les Morbihannais, invaincus en 2023, s’avancent avec confiance.

Quel est votre sentiment et celui de l’équipe avant de vivre ce dernier carré de la Coupe d’Europe ?

Jouer une demi-finale européenne, c’est une pression pour les deux équipes. Mais nous allons à Pontoise avec confiance, car nous sommes premiers au classement de la Pro A. Cergy-Pontoise occupe l’avant-dernière place du championnat. Je pense que la pression est plutôt sur l’adversaire. Mais c’est une demi-finale de Coupe d’Europe, et on veut forcément la gagner. On veut faire un bon match pour aborder la rencontre retour chez nous (mercredi 15 février à 19 h 30) en bonne position. D’autant plus que c’est normalement un avantage de jouer d’abord à l’extérieur avant un match retour à domicile. Mais il faudra tout de même faire attention à vraiment bien jouer ce lundi.

Gagner la « petite » Coupe d’Europe est-il l’objectif de la saison ?

Notre but premier, c’est vraiment de terminer la saison régulière dans le top 4 en Pro A pour jouer les phases finales du championnat de France. Mais c’est vrai que nous avons aussi fait de bons matches en Coupe d’Europe (la GVH a terminé deuxième de sa poule de Ligue des champions et a été reversée en quarts de finale de l’ETTU Cup) et nous avons des raisons d’espérer. Nous avons des joueurs avec beaucoup d’expérience sur la scène européenne, comme Kristian Karlsson qui a déjà gagné la Ligue des champions avec Düsseldorf. On a besoin d’un joueur comme lui pour aller en finale.

Vous pourrez aussi vous appuyer sur votre belle victoire à Cergy-Pontoise acquise en championnat fin novembre (3-1)…

Oui, Anders (Lind) avait notamment fait un match incroyable contre le Sud-Coréen Seungmin Cho, beaucoup mieux classé que lui au niveau mondial. Nous avions très bien joué là-bas. On sait qu’on est capable de battre cette équipe.

Les équipes

HENNEBONT. Kristian Karlsson (Suède, 21mondial), Chuang Chih-Yuan (Taïwan, 17e), Anders Lind (Danemark, 168e), Ioannis Sgouropoulos (Grèce, 210e).

CERGY-PONTOISE. Marcos Freitas (Portugal, 33e), Emmanuel Lebesson (France, 50e), Seungmin Cho (Corée du Sud, 51e), Esteban Dorr (France, 235e), Tristan Flore (France, nc).

Source : Ouest-France du 13 février 2023

Mentions légales Réalisation :