GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

25/01/2022 | Stage tennis de table training camp

Objectif top 4 pour la Garde du Vœu

Pro A. La Romagne - Hennebont, ce soir (19 h). Début de la phase retour pour la GVH, qui retrouve un adversaire qui lui avait posé problème.

 

Éliminée en quart de finale de la Ligue des champions à Saarbrücken, Hennebont retrouve la Pro A. Les Morbihannais se déplacent à La Romagne (Maine-et-Loire) pour le premier match de la phase retour. Un adversaire qui avait donné du fil à retordre aux hommes de Boris Abraham, en début de saison : « On n’avait pas bien débuté contre eux, lors de la première journée (défaite 3-0 à domicile). On s’attendait à un match compliqué, mais pas à une défaite sèche d’entrée. C’est ce qui a fait aussi qu’on a eu des difficultés sur les matches suivants. »

« On est sur la bonne voie »

Après cette première rencontre, Hennebont avait enchaîné quatre défaites. « La Romagne est une très belle équipe. On va essayer de ne pas reproduire les mêmes erreurs qu’à l’aller »​, espère l’entraîneur breton, qui annonce aussi le but de cette fin de saison : finir au moins dans le top 4. Atteindre cet objectif se fera par plus de régularité. « Cette saison, c’est ce qui manque à l’équipe, décrit-il. ​Il y a toujours un des joueurs qui est en méforme. En ce moment, c’est Cédric Nuytinck qui n’est pas dans une très bonne dynamique. Ça a été Omar Assar et Anders Lind plus tôt dans la saison. » ​Un équilibre à trouver pour que « tous les trois soient bons en même temps. Espérons qu’on arrivera à être à 100 % plus souvent sur cette phase retour »​.

Le bon parcours européen, qui s’est achevé de peu en quarts de finale (objectif annoncé du club morbihannais) a rassuré Boris Abraham : « Il montre qu’on est quand même beaucoup mieux qu’en début de saison, après trois mois très compliqués. On est sur la bonne voie. »

Source : Ouest France du 25 Janvier 2022, recueilli par Juliette MICHENAUD.

 

HENNEBONT. Cédric Nuytinck (BEL, 69e mondial), Omar Assar (EGY, 30e), Anders Lind (DAN, 90e), Sadi Ismailov (RUS, 171e). Entraîneur : Boris Abraham.

Mentions légales Réalisation :