GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

16/05/2021 | Pro a hennebont

Et maintenant, objectif podium

 Pro A. Hennebont - Villeneuve-sur-Lot, ce dimanche (19 h 30). Après un mois et demi sans jouer en championnat, la GVH reprend du service face à la lanterne rouge. Objectif podium.

Les joueurs de la Garde du Vœu d’Hennebont se retrouvent ce dimanche soir, pour la première rencontre de Pro A depuis plus d’un mois. Contre Villeneuve-sur-Lot, la lanterne rouge, les Hennebontais entament les trois derniers matches de la saison – ils accueilleront Saint-Denis mardi, et se rendront vendredi à Angers. Avec un objectif en tête : monter sur le podium.

« Quand on regarde le classement, on se dit que ce serait bien d’aller chercher cette troisième ​place, espère Boris Abraham. ​On a les capacités pour cela, et surtout, notre destin entre les mains. Si on atteint cet objectif, ce sera une bonne saison. Pas une belle saison, mais une bonne. » ​L’entraîneur hennebontais espère accrocher sept voire huit points lors de ces trois rencontres. La GVH occupe pour l’instant la 6e place, avec 32 points et un match en retard sur ses concurrents.

Attention aux « bons derniers »

Pour atteindre leur but, les Bretons devront donc d’abord vaincre Villeneuve-sur-Lot. « C’est vrai qu’on est les favoris sur ce match »​, confie Boris Abraham. Mais gare aux Lot-et-Garonnais : s’ils sont « bons derniers » ​selon les mots du Morbihannais, ils se sont aussi relancés dans la course au maintien en battant Jura-Morez (2e), mercredi dernier (3-1). « Ils étaient pratiquement condamnés, poursuit l’entraîneur. ​Mais ils se sont redonné de l’espoir, et vont sans doute essayer de surfer sur cette victoire. Ce sera une équipe très motivée. »

Pour tenter de les battre, Boris Abraham s’appuiera sur les habituels titulaires Omar Assar et Cédric Nuytinck. Il pourra aussi compter sur le retour de Samuel Walker qui a « bien récupéré. Son entorse est soignée. » ​Pas de Georgios Stamatouros en revanche, le joueur de la réserve qui avait dépanné l’équipe contre Istres et Caen, en l’absence de Samuel Walkers et Anders Lind. « J’aurais aimé lui redonner sa chance, mais on avait juste une dérogation de la Fédération »​, explique l’entraîneur.

Après plusieurs semaines sans championnat, la GVH va donc enchaîner trois matches, avec trois joueurs disponibles seulement. « C’est un peu dommage, car ça risque d’être dur en cas de pépins physiques »​, regrette Boris Abraham. Mais cet enchaînement de confrontations permet aussi, selon lui, de rester parfaitement concentré sur l’objectif : le podium.

SOURCE: Ouest-France du 16/05/21 par Juliette MICHENAUD.

Les équipes

HENNEBONT: Omar Assar (Égypte, 41e mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, 72e), Samuel Walker (Angleterre, 96e). Blessé : Anders Lind. Entraîneur : Boris Abraham.

VILLENEUVE/LOT: Yehven Pryshchepa (Ukraine, 112e), Vassily Lakeev (Russie), Jules Cavaille (France), Sadi Ismailov (Russie, 175e). Entraîneur : Cédric Lepage.

Mentions légales Réalisation :