GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

02/04/2021 | stage tennis de table

Abraham : « On ne sort jamais indemne »

Pro A. Hennebont - Istres, ce soir (19 h 30). Le président de la GVHTT revient sur le grave accident dont a été victime Anders Lind.

Entre-guillemets

Bruno Abraham,

président d’Hennebont.

Il y a dix jours, le Danois de la Garde du Vœu, Anders Lind, 22 ans, seul au volant de sa voiture, a été victime d’un accident de la route au Danemark.

L’accident a été violent. La personne qui arrivait en face a fait une crise cardiaque, elle est décédée au volant, et il y a eu une collision frontale, à 100 km/h. Il y a eu une grosse crainte au départ. Anders a été en observation, avant d’être opéré des vertèbres (deux étaient touchées), et il va porter un corset pendant un mois et demi. Mais dans son malheur, il a eu de la chance quand même. Cela aurait pu être bien plus grave…

Désormais, le processus sera long, mais il n’y aura pas de séquelles au niveau de sa motricité, il retrouvera ses capacités à 96 ou 98 %, même s’il ne reprendra sûrement pas le sport avant juillet.

En revanche, ce qui nous inquiète davantage, c’est au niveau psychologique. Comment va-t-il réagir ? Il est jeune et un peu fragile. On ne sort jamais indemne de ce genre d’accident. Il n’est pas fautif, ce qui lui permettra peut-être de mieux appréhender la suite, mais il est victime et il y a eu mort d’homme. Une chose est sûre, un suivi psychologique s’imposera.

En tout cas, cela déstabilise l’équipe, car Anders avait commencé à faire son petit trou. Et dans le même temps, Samuel (Walker) est blessé aussi (cheville). Il ne sera pas opérationnel avant deux à trois semaines, au mieux. Heureusement qu’on a pris des points en début de saison… Néanmoins, on a aussi dit aux joueurs de relativiser. Il faut rebondir et réagir ensemble.

Source : Ouest-France du 02/04/21 Recueilli par B.C.

HENNEBONT. Omar Assar (Égypte, 41e mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, 72e), Georgios Stamatouros (Grèce, 570e). Entraîneur : Boris Abraham.

ISTRES. Enzo Angles (France, 196e), Benjamin Brossier (France, 224e), Eric Jouti (Brésil, 88e). Entraîneur : Eric Masson.

 

 

 

 

Mentions légales Réalisation :