GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

02/12/2020 | stage tennis de table training camp table tennis

Rien ne pouvait arrêter les Hennebontais à Istres

En terre sudiste, Cédric Nuytinck, Omar Assar et Anders Lind ont été impériaux ce mardi. Idéal pour lancer un mois de décembre très, très chargé.

Solides, les gars de Boris Abraham ont pris le meilleur sur les Istréens, ce mardi, dans le Sud.

Le Belge Cédric Nuytinck avait donné le tempo de la soirée, en dominant le Brésilien Eric Jouti. Dans le premier set, il a fait le forcing en fin de manche (9-6, 9-11) et a ensuite déroulé, costaud techniquement. Après ce match en trois sets maîtrisé, il passait le relais à l’Égyptien Omar Assar.

Face à Enzo Angles, il était mal parti, ratant une poignée de balles de set. Mais il s’est très bien repris ensuite, se montrant solide mentalement. Il s’adjugeait les trois manches suivantes, faisant respecter son statut de 38e joueur mondial.

« On est sur une bonne dynamique»

L’Égyptien ayant offert le deuxième point de la soirée à Hennebont, Anders Lind avait la victoire dans sa raquette. Le Danois de 21 ans laminait Benjamin Brossier d’entrée, ne lui laissant que trois petits points dans une première manche express (3-11). La deuxième n’avait rien à voir avec la première (15-13), mais Lind essuyait cette erreur de suite, remportant les deux sets suivants.

Ce match n’a pas trop usé les Hennebontais, et heureusement car ils vont enchaîner encore quatre rencontres de Pro A et au moins trois de Ligue des champions. Sportif le mois de décembre…

«Nous sommes très contents. Nous étions venus pour gagner et nous l'avons fait avec la manière. Il fallait être vigilants car Istres réalise un bon début de saison et restait sur une bonne dynamique. On est sur une bonne dynamique, les deux prochaines rencontres samedi à Rouen et mardi à Caen sont deux gros morceaux. A l'issue de ces deux matches, nous aurons un aperçu plus précis de nos possibilités», se félicitait Boris Abraham, entraîneur de la GVH.

ISTRES - HENNEBONT : 0-3

Eric Jouti (Bré, 88e) - Cédric Nuytinck (Bel, 71e) : 9-11, 3-11, 7-11. 0-1

Enzo Angles (Fra, 196e) - Omar Assar (Egy, 38e) : 12-10, 7-11, 8-11, 6-11. 0-2

Benjamin Brossier (Fra, 224e) - Anders Lind (Dan, 81e) : 3-11, 15-13, 7-11, 6-11. 0-3

 

Mentions légales Réalisation :