GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

19/03/2019 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Boris Abraham : « Batailler jusqu’au bout »

Pro A. Hennebont - Villeneuve, ce soir (19 h 30). Après le revers à Angers, la Garde du Vœu reçoit la lanterne rouge avec l’obligation de rebondir pour continuer à rêver au titre.

Entre guillemets

Boris Abraham, coach de la Garde du Vœu d’Hennebont.

Une occasion ratée à Angers

Je n’ai pas grand-chose à reprocher aux gars. On a fait un bon match mais on est tombé sur une équipe d’Angers qui était très bonne (3-1). On savait que ça allait être compliqué pour Morez à Pontoise (Les Jurassiens se sont également inclinés 3-1 et les deux équipes de tête comptent toujours le même nombre de points). On avait une occasion de reprendre la tête, on ne l’a pas saisie, c’est dommage. Mardi soir, dans les vestiaires à l’issue du match, il y avait beaucoup de frustration et de déception.

À trois ou quatre pour le titre

Les Jurassiens ont un calendrier peut-être plus favorable, mais ils vont jouer contre La Romagne contre qui ils avaient eu du mal à l’aller. Il leur reste aussi à jouer Angers, qui est dans une bonne dynamique. Là, ils ont déjà gagné leur match contre Chartres (victoire 3-1, dimanche) mais difficilement. Il reste cinq journées, on va se battre sur chacune d’elles. Angers a trois points de retard, et le désavantage en cas d’égalité. C’est beaucoup à cinq journées de la fin. Pontoise est bien placé. Il y aura un Pontoise-Angers lors de la prochaine journée, ça éliminera un des deux. Ce championnat est encore très indécis. Mais aujourd’hui, on est dans la course et ça, c’est une bonne chose.

Villeneuve, une formalité ?

On va batailler jusqu’au bout. Dès ce soir, on a un match pas évident à jouer. Villeneuve est certes dernier, mais l’équipe joue sa survie en Pro A et donnera tout. Il n’y a pas à calculer : on n’a plus le droit à l’erreur. Il faut qu’on s’impose. De quelle manière, ça, ce n’est pas le plus important. Ce que je veux c’est qu’on prenne les trois points pour rester au contact de Morez. Après, on se tournera vers le match de vendredi (contre le Sporting Portugal en demi-finale de Coupe d’Europe).

Physiquement, ça se tend

Je sais que mes gars vont tout donner, comme ils font depuis le début de saison. On fait le maximum, on n’est qu’à trois joueurs sur tous les tableaux depuis le début de saison (Quentin Robinot, de retour après son opération à la hanche, ne devrait pas jouer ce soir). Mardi dernier, on était physiquement marqués, ça commence à tirer. Mais on est content d’être où on est. On ne va pas baisser les bras, on veut absolument un titre en fin de saison. »

Ouest-France du 19/03/19 recueilli par Martin CHOISELAT.

HENNEBONT Liam Pitchford (Angleterre, 17e joueur mondial), Cédric Nuytinck (Belgique, 68e), Fan Sheng Peng (Chine, non classé), Quentin Robinot (France, 137e).

VILLENEUVE : Nima Alamian (Iran, 62e), Stéphane Ouaiche, (France, 538e), Romain Ruiz (France, 799e), Adrien Mattenet (France, non classé).

 

Mentions légales Réalisation :