GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

14/02/2019 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Tout est à refaire pour Hennebont…

Pro A. Une nouvelle fois battu par Jura Morez (2-3), mardi, Hennebont a laissé filer sa chance et est désormais deuxième.

Une vraie bête noire. Mardi soir, à quelques kilomètres de la frontière suisse, les Hennebontais sont tombés de haut. Après huit victoires de rang en Pro A, Liam Pitchford et ses partenaires, battus pour la deuxième fois de la saison 3-2 par ce même adversaire, ont attrapé un gros coup de froid. « On est vraiment déçus. C’est dommage et même rageant. C’était assez dur et lourd à encaisser mardi soir. On avait l’impression d’être meilleur qu’eux, d’avoir le match pour nous, et cela nous échappe », soufflait le coach, Boris Abraham.

« Avec ce niveau de jeu, on sera champion, c’est sûr »

Car comme à l’aller dans le Morbihan, en octobre, où la Garde du Vœu avait les cartes en main pour plier l’affaire (Hennebont menait 2-0 avant de s’écrouler), les Bretons ont une nouvelle fois laissé passer une belle opportunité d’empocher trois points précieux. Mais Fan Shengpeng n’a pu convertir l’une de ses deux balles de match dans le cinquième et dernier duel décisif de la soirée…

Les hommes du président Bruno Abraham ont donc manqué l’occasion de frapper un grand coup, de marquer les esprits et de prendre l’ascendant psychologique sur leur rival numéro 1, à défaut de pouvoir le distancer définitivement sur le plan comptable. Mais tout est donc à refaire pour Hennebont, désormais deuxième avec 31 points, à égalité avec Jura, qui s’est installé sur le trône. « On aurait pu être seul en tête, au final on se retrouve deuxième. Mais il faut se concentrer sur nous, il reste sept journées et on a malgré tout notre destin en main. Si on garde notre qualité de jeu, on terminera champion, c’est sûr », admet, confiant, Abraham.

Le doute n’a en tout cas pas le temps de s’installer. Dès demain, à domicile contre La Romagne, Hennebont n’aura pas d’autre choix que de repartir de l’avant pour rester dans la course au titre…

Source :Ouest-France du 14/02/19 par B. C.

 

Mentions légales Réalisation :