GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

21/11/2018 | Pro A tennis de table

Une victoire nette et sans bavure

Pro A. Villeneuve-sur-Lot - Hennebont : 0-3. En s’imposant dans le Lot-et-Garonne, les Morbihannais conservent leur place de leader au classement.

Stéphane Ouaiche ouvrait le bal face à Cédric Nuytinck. Malgré quelques coups de génie du Villeneuvois, c’est bien Nuytinck qui menait la danse. Après un premier set accroché (11-8), il s’ouvrait un boulevard, bien aidé par l’ancien champion de France qui laissait filer l’affaire (11-1). Hors sujet, Ouaiche rendait après seulement dix-huit minutes de jeu une copie blanche. Hennebont tenait son premier point avant le match entre les leaders des deux formations.

Changement de musique et de rythme. Dos à dos après les deux premiers sets, Nima Alamian prenait l’ascendant sur Liam Pitchford (11-9). Une situation qui, loin de se confirmer, donnait au visiteur une manche décisive où tout allait se jouer. Pitchford, en égalisant, avait envoyé un signal fort à son adversaire. Le match allait basculer en faveur du Britannique (11-7).

Côté villeneuvois, c’est à Romain Ruiz que revenait la mission de sauver les meubles. Face à Shengpeng Fan, Ruiz avait les pires difficultés pour contrarier son adversaire (11-3). La volonté du jeune espoir villeneuvois est une de ses forces. Fan l’a appris à ses dépens, quand Ruiz égalisait (1-1).

Le Chinois durcissait son jeu, mais c’est bien Ruiz qui prenait la tête (11-8). La vitesse de bras du joueur de la Garde du Vœu ramenait, dans le quatrième set, Ruiz à la dure réalité de la Pro A (11-5). Pour la deuxième fois de la soirée, c’est une manche décisive qui allait décider de l’issue de ce match.

L’enjeu était de taille. Pour Villeneuve, marquer un point, rester dans la course et pour Hennebont inscrire les trois points de la victoire. 9-9, la tension à son comble et deux services pour Fan. La petite balle blanche choisissait la raquette de Fan (11-9). Boris Abraham pouvait souffler, son équipe tenait sa quatrième victoire de la saison.

VILLENEUVE-SUR-LOT - HENNEBONT : 0-3

Cédric Nuytinck bat Stéphane Ouaiche : 3-0 (11-8, 11-1, 11-8).

Liam Pitchford bat Nima Alamian : 3-2 (7-11, 11-6, 9-11, 11-7, 11-7).

Shengpeng Fan bat Romain Ruiz : 3-2 (11-3, 7-11, 8-11, 11-5, 11-9).

Source : Ouest-France du 21 novembre 2018

Mentions légales Réalisation :