GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

02/03/2020 | tennis de table stage hennebont table tennis camps training

Quentin Robinot revient de nulle part

Championnat de France à Arnas. Triple médaillé, or et bronze en double, argent en simple, le Hennebontais est un « miraculé ».

Le sport est bon pour la santé a-t-on coutume de dire. À (très) haut niveau, il est souvent permis d’en douter. La preuve avec Quentin Robinot, comme le rappelle Boris Abraham, directeur sportif d’Hennebont : « Ça fait un an et demi, il a été opéré, et on lui a mis une prothèse de hanche, ce qui n’est pas rien. Après tout ça, et d’autres blessures, je suis très heureux qu’il obtienne trois médailles au France, car il revient de loin. »

À 27 ans, et pour son retour, il réalise une superbe compétition au championnat de France qui se tenait à Arnas ,dans le Rhône, de vendredi à dimanche. Il remporte l’or en double messieurs avec Enzo Angles (Istres), battant en finale les favoris, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore. L’argent en simple, dominé en finale par un Simon Gauzy au-dessus du lot. Et le bronze en double mixte, en compagnie de Stéphanie Loeuillette  (Saint-Pierre). « Ça lui tenait à cœur de retrouver un bon niveau. J’espère qu’il va se stabiliser, passer encore un cap, pour revenir à un rang, 70e mondial, qu’il occupait préalablement, car il ne faut pas oublier qu’il était en quart de finale du championnat d’Europe seniors quand il avait 20 ans. »

Source: Ouest-France du 02/03/20

Mentions légales Réalisation :