GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

30/09/2014 | Saint Louis reçoit Hennebont

HENNEBONT LANCE SON NOUVEAU CHO

Pro A. Saint-Louis- Hennebont, ce mardi (19h30). Le Coréen, qui n’a plus joué depuis près de deux ans avec la Garde du Vœu, fait son retour ce soir. Avec une silhouette affinée et un moral retrouvé. 

Sa dernière apparition sous le maillot Hennebontais, le 4 décembre 2012 face à La Romagne, avait viré au cauchemar. Balayé par Salifou puis par Chen Tian Yuan, Cho Eon Rae avait fini la rencontre sous les sifflets de ses propres supporters. Plus tard dans la soirée, le Coréen s’était présenté devant les partenaires du club, lors de la réception d’après match, la mine défaite, le regard embué et la gorge nouée. Depuis, le bonhomme n’a pas eu l’occasion de se racheter. 

Non pas parce que l’épisode lui a coûté sa place dans l’effectif Hennebontais, mais tout simplement parce que Boris Abraham, son entraîneur, a préféré qu’il se reconstruise au sein de sa sélection nationale. 
La saison passée, Cho Eon Rae est ainsi resté licencié à la Garde du Vœu, mais sans jouer le moindre match. Et voilà donc qu’il revient cette année avec la mission d’assurer le rôle de leader en alternance avec le Taïwanais Chen Chien -An. 
Une aubaine pour Hennebont qui a trop souvent souffert, l’an dernier, de l’absence de Chen. Surtout que depuis sa dernière sortie avec Hennebont, Cho Eon Rae s’est refait un physique et surtout un moral. Délesté de quelques kilos, le Coréen a multiplié les bonnes performances sur les différents « Pro Tour », en battant notamment le jeune prodige Chinois Fan Zhendong (n°2 mondial), ce qui lui a valu d’intégrer, pour la première fois de sa carrière, le top 20 mondial (19ème) en juillet.
Autant dire que Boris Abraham récupère aujourd’hui un joueur tout neuf. « S’il joue au niveau qui est le sien en Pro Tour, il est capable de faire une grosse saison. Je n’oublie pas non plus que si sa deuxième saison à Hennebont ne s’était pas bien passée, il avait, en revanche, été très bon lors de sa première année avec nous. En Pro A, il tournait à 70 % de victoires, sachant qu’il avait surtout perdu des matches à domicile où il avait parfois du mal à se libérer. » 
Pour son retour sous la tunique bleue, l’intéressé n’est sans doute pas fâché de démarrer loin d’Hennebont, à Saint-Louis, petite ville Alsacienne nichée à la frontière franco-suisse. « Pour lui, reprendre face à une équipe à notre portée est une bonne chose, poursuit son entraîneur, qui devra faire sans Kalinikos Kréanga, revenu légèrement blessé des championnats d’Europe. Je ne veux pas lui mettre trop de pression, même si je compte beaucoup sur lui. » 
Chen Chien-An retenu par sa sélection pour la Coupe d’Asie, Cho Eon Rae sera d’ailleurs aligné lors des quatre matches que la Garde du Vœu disputera en l’espace de onze jours (Saint-Louis et Angers en Pro A ; Düsseldorf et Bogoria en Ligue des Champions). « C’est une chance de pouvoir compter alternativement sur l’un ou l’autre, estime Boris Abraham. Cela évitera qu’ils multiplient les allers-retours entre l’Europe et l’Asie. Vu leur calendrier, il est impossible à un seul homme d’être performant sur toute une saison. » 


SOURCE : Ouest-France du 30 septembre 2014, par Stéphane Bacro. 

SAINT-LOUIS :

Roko Tosic (Croatie, non classé) ; Adam Pattantyus (Hongrie, n°83 mondial) ; Ivan Juzbasic (Croatie, n°227 mondial). 
Entraîneur : Nicola Mohler (Suisse). 

HENNEBONT :

Cho Eon Rae (Corée du Sud, n°23 mondial) ; Dmitrij Prokopkov (République Tchèque, n°87 mondial) ; Quentin Robinot (France, n° 123 mondial). 
Entraîneur : Boris Abraham.

 

Mentions légales Réalisation :