GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

24/12/2015 | Pro A

HENNEBONT REVOIT SES OBJECTIFS A LA BAISSE

Pro A. Hennebont-Pontoise-Cergy : 0-4. Au plus mal au terme de la phase aller du championnat, la Garde du Vœu jouera sa survie en Pro A en 2016

Rien ne va plus à Hennebont. Très nettement battue mardi par Pontoise-Cergy, la Garde du Vœu a terminé l’année 2015 sur un nouveau coup dur en concédant une septième défaite consécutive toutes compétitions confondues. Une terrible série qui laisse craindre le pire quant à la suite de sa saison.

A tel point que Boris Abraham a revu les objectifs du club à la baisse : « On ne parle plus de podium. Désormais, on veut simplement se mettre à l’abri le plus rapidement possible. » Plombé par l’absence récurrente de ses deux leaders, Koki Niwa et Chuang Chih-Yuan (le premier ne dispute pas toutes les rencontres et le deuxième est retenu par sa fédération depuis les attentats du 13 novembre), l’entraîneur hennebontais est contraint de s’appuyer sur un trio (Prokopcov, Kreanga et Robinot) rarement en mesure de rivaliser avec les grosses écuries du championnat. « C’est difficile de résister », concède Boris Abraham, un brin fataliste.

Avec ou sans ses leaders ?

Le problème, c’est que le coach morbihannais vit au jour le jour et ne sait toujours pas s’il sera en mesure d’aligner l’un de ses joueurs asiatiques à l’occasion du premier match de la phase retour de Pro A, le 24 janvier. « Le calendrier du championnat est communiqué au même moment que celui des Pro Tour (compétitions internationales). Le problème, c’est que l’Open de Hongrie se disputera dans le même temps que notre rencontre face à Boulogne-Billancourt. Koki Niwa a l’intention d’y participer pour améliorer son classement mondial en vue des Jeux Olympiques 2016. A moi de le convaincre de jouer avec nous. »

En contact régulier avec Chuang, Boris Abraham met tout en œuvre pour récupérer ses leaders le plus rapidement possible. Car un parcours aussi chaotique en 2016 pourrait ne pas assurer la survie du club en Pro A. « Il nous faudra être plus compétitifs lors de la phase retour », confie l’entraîneur hennebontais

Lucas Brient - Source Ouest France du 24/12/15

Mentions légales Réalisation :