GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

08/12/2015 | Pro A

UNE SPIRALE NÉGATIVE À STOPPER

Pro A. Hennebont- La Romagne, ce soir (19h30). Alors qu’elle traverse un trou d’air, la Garde du Vœu doit impérativement réagir.

Le parcours de la Garde du Vœu, cette saison, est comparable à des montagnes russes. Après un démarrage timide (trois nuls et deux défaites), la formation de Boris Abraham était parvenue à remonter la pente en enchaînant trois succès d’affilée (Istres, Niederösterreich et Jura Morez), se relançant ainsi en championnat et en Ligue des Champions.

Suffisant pour lancer la saison des Hennebontais ? Non. Car cette douce promesse a rapidement été balayée par trois revers consécutifs (Ekaterinbourg, Angers et Grudziadz) qui, en plus d’avoir quasiment évincé la Garde du Vœu de la scène Européenne, ont considérablement fragilisé sa position en Pro A. Rien de rassurant au moment de recevoir La Romagne, ce soir. « On n’aborde pas cette rencontre dans les meilleures conditions, reconnaît Boris Abraham. En plus, La Romagne est une équipe qui ne nous réussit pas. L’objectif premier sera d’obtenir un résultat nul. »

DES AMBITIONS À LA BAISSE

L’entraîneur Hennebontais préfère revoir ses ambitions à la baisse car il devra une nouvelle fois se passer de ses leaders (Chen est blessé, Niwa et Chuang sont retenus par leurs fédérations). Des absences qui ne lui donnent pas d’autre choix que de se tourner vers son indéboulonnable trio (Prokopcov, Kréanga et Robinot). « C’est ennuyeux d’être privé de nos leaders. On se bat pour que les fédérations Japonaise et Taïwanaise libèrent Koki Niwa et Chuang Chih-Yuan. Mais on risque de ne pas les revoir avant la phase retour, ça risque de perturber nos ambitions. »

SOURCE : Ouest-France du 8 décembre 2015 par Lucas Brient.

 

HENNEBONT :

Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°80 mondial), Kalinikos Kréanga (Grèce, n°94 mondial), Quentin Robinot (France, n°122 mondial).

LA ROMAGNE :

Adrian Crisan (Roumanie, n°72 mondial), Abdel-Kader Salifou (France, n°119 mondial), Chen Tian Yuan (Chine, non classé), Brice Ollivier (France, non classé).

Mentions légales Réalisation :