GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

09/10/2015 | 2ème journée de Ligue des Champions

L’EUROPE POUR ENFIN DÉCOLLER

Ligue des Champions. Grudziadz- Hennebont, aujourd’hui (17h). Après une coupure d’un mois, la Garde du Vœu se déplace en Pologne pour décrocher la première victoire de sa saison.

Grudziadz, terminus de l’aventure européenne de la Garde du Vœu. C’était il y a plus de deux ans, en février 2013, lorsque les Hennebontais avaient quitté la coupe ETTU en quarts de finale après une défaite (3-1) sur les bords de la Vistule, au nord de la Pologne. Boris Abraham n’a pas oublié.« On avait joué dans une petite salle, d’environ 800 places, avec des spectateurs très proches des joueurs et une grosse ferveur patriotique. » Trente-deux mois plus tard, l’équipe Morbihannaise retrouve Grudziadz.

Pour une rencontre sans doute moins électrique, puisqu’elle ne sera pas couperet. Mais dont l’importance n’échappe pas à l’entraîneur Hennebontais. « C’est un match déjà capital pour notre avenir en Ligue des Champions dans la mesure où on a perdu lors de la première journée à Ekaterinbourg (3-1) et que Grudziadz est l’adversaire le plus abordable de notre poule. » Pour espérer faire partie des deux équipes qui se qualifieront pour les quarts de finale de la compétition, la Garde du Vœu sait qu’elle n’a pas d’autre choix que de s’imposer en Pologne.

Ce qui ne s’annonce pas comme une sinécure, compte tenu des absences de Chen Chien-An, blessé, et de Koki Niwa, non qualifié. « Avec l’un ou l’autre, on faisait figure de n°2 bis dans notre poule, constate Boris Abraham. Là, je dirais que sur le papier, on est n°4. » Finaliste de la dernière coupe ETTU après avoir notamment sorti La Romagne en demi-finale, Grudziadz ne possède certes pas le même effectif qu’Ekaterinbourg ou Niederösterreich, mais peut s’appuyer sur deux joueurs redoutables : le Slovaque d’origine Chinoise Wang Yang, et surtout le Japonais Kaii Yoshida, passé par Saint-Denis en Pro A et qui était encore 32ème au classement mondial il y a six mois. « C’est une belle équipe, dont on connaît bien les joueurs, enchaîne Boris Abraham. Mais qu’on a moyen de les battre.

Histoire de décrocher une première victoire cette saison après deux matches nuls (en Pro A) et une défaite (en Ligue des Champions). Et de décoller. Enfin.

GRUDZIADZ : Kaii Yoshida (Japon, non classé) ; Wang Yang (Slovaquie, n°81 mondial) ; Yaroslaw Zhmudenko (Ukraine, n°138 mondial) ; Patrik Zatowka (Pologne, n°235 mondial). Entraîneur : Piotr Szafranek.

HENNEBONT : Dmitrij Prokopcov (République Tchèque, n°75 mondial) ; Kalinikos Kréanga (Grèce, n°95 mondial) ; Quentin Robinot (France, n°140 mondial). Entraîneur : Boris Abraham.

Source : Ouest-France du 9 octobre 2015 par Stéphane Bacro

Mentions légales Réalisation :