GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

28/05/2015 | Statistiques Joueurs

CHEN CHIEN-AN.

Pro A : 9 victoires- 4 défaites, Coupe d’Europe : 4-3.

« Sa saison a été courte (sept matches de Pro A), puisqu’il s’est blessé en début d’année, mais elle a été bonne. Il a assumé son statut de leader. Il perd quatre matches en Pro A, mais à chaque fois à l’issue de rencontres très serrées. Il n’a que 24 ans, il reste un joueur prometteur et c’est une bonne chose d’avoir pu prolonger son contrat. Il se plait à Hennebont. Même s’il reste quelqu’un qui se met beaucoup de pression, il a aujourd’hui moins peur de mal faire lorsqu’il joue. On attendra encore plus de lui la saison prochaine. »

KALINIKOS KREANGA.

Pro a : 12 victoires- 6 défaites, Coupe d’Europe : 3- 4.

« Il arrive encore à me surprendre. Malgré son âge (43 ans), il a toujours la même motivation, la même envie de se battre sur chaque point. Son niveau de jeu a encore été très bon, il a tenu la baraque sur certains matches comme à Morez où ses deux succès nous ont permis de ramener un match nul. Au-delà de ses performances, c’est également un relais pour moi au sein du groupe. L’année prochaine, il fera office de numéro  4. Il espère disputer les jeux Olympiques de Rio, et je suis sûr qu’on pourra compter sur lui. »

DMITRIJ PROKOPCOV.

Pro A : 18 victoires- 12 défaites, Coupe d’Europe : 1-6.

« Son début de saison a été compliqué. Le fait qu’on change de balle l’a perturbé. Au moment où il revenait bien, il s’est blessé au genou et il a joué en étant diminué durant deux mois et demi. Il a ensuite réalisé une très grosse deuxième partie de saison. Personnellement, je n’ai  jamais douté de lui. C’est un joueur que j’apprécie car, quoi qu’il arrive, il ne lâche jamais rien à la table. S’il parvient à conserver son poids de forme et s’il règle ses problèmes au service, il est capable de faire une grosse saison l’an prochain. »

QUENTIN ROBINOT.

Pro A : 17 victoires- 15 défaites, Coupe d’Europe : 3-3.

« Contrairement à l’année dernière où il a été longtemps handicapé par une blessure à l’épaule, il a pu jouer toute la saison. Il a eu de bonnes périodes, d’autres moins bonnes. J’ai été très dur avec lui en février en lui expliquant que ses bons résultats du début du championnat étaient trompeurs par rapport à son investissement à l’entraînement. Il m’a écouté, il a reçu le message. C’est un jeune joueur (22 ans), qui possède de grosses qualités. Il doit maintenant passer un cap, et intégrer le top 80 au niveau mondial (il est 134ème). »

Mentions légales Réalisation :