GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

07/05/2015 | Tennis de Table - Pro A

LA PLACE DE DAUPHIN POUR HENNEBONT ?

Pro A. Issy-les-Moulineaux- Hennebont : 0-4. Victorieux mardi, les Hennebontais sont dans de bonnes dispositions avant de recevoir Caen, le 26 mai prochain.

Boris Abraham, cet avant dernier rendez-vous de la saison a tourné dans votre sens ?

Prokopcov a bien lancé le match. Il a fait le boulot et notre adversaire misait beaucoup sur ce premier match car Bai était capable de ramener deux points pour les Franciliens. Donc Prokopcov les a mis sous pression et Robinot a fait un très bon deuxième match. Cho perd son premier set mais il a joué à un niveau assez surprenant ensuite face à Cassin, le grand espoir du ping Français. À 3-0, ils étaient sans ressource et Robinot a fait un match très solide ensuite pour qu’on l’emporte 4-0. 12 sets à 1 à l’arrivé ! J’ai eu raison de laisser Chien-An et Kréanga au repos après les championnats du Monde.

Alexandre Cassin, ne serait-ce pas le genre de joueur a enrôlé même s’il est très jeune (16 ans) ?

Même s’il est très prometteur, c’est un joueur qui doit avoir du temps de jeu. Il n’est pas encore assez aguerri. On dispose d’une équipe homogène et les conditions ne sont pas remplies pour qu’il vienne à Hennebont.

Vous avez votre destin en main pour finir comme dauphin de Pontoise ?

Pontoise a gagné contre La Romagne (4ème), Chartres (3ème) aussi. Si on gagne contre Caen, on finira deuxième, ce que l’on souhaite. Caen, notre futur et dernier adversaire, est assuré du maintien. De notre côté, on souhaite finir en étant invaincu à domicile, ce serait donc bien de terminer sur une victoire, ce serait une belle saison dans notre salle où on a été drôlement solide.

Le déplacement à Caen, c’est un mauvais souvenir lors de la phase aller ?

C’est le match qui nous a mis dedans. On avait perdu 4-2. Si on avait gagné, on aurait viré en tête à la fin de la phase aller et on aurait été peut-être meilleur sur la phase retour. Cette défaite, je ne l’ai toujours pas digéré.

On peut dire que vous avez rempli votre contrat en championnat, même si tout n’a pas été parfait ?

C’était l’objectif : finir dans les trois premiers, même si on aurait pu décrocher le titre. Ce fut un peu compliqué, on a loupé quelques occasions. On est sûr de jouer la Ligue des Champions.  Angers et La Romagne ont perdu, on les distance, seul Chartres peut nous dépasser. On avait terminé 5ème l’an passé, on va finir deuxième ou troisième. En début de saison, j’aurais signé tout de suite.

 

 

SOURCE : Ouest-France du 7 mai 2015, par Olivier Abautret.

Mentions légales Réalisation :