GV HENNEBONT
TENNIS DE TABLE

06/05/2015 | Tennis de Table - Pro A - Championnat de France par équipe

HENNEBONT ÉTAIT PRESSÉ

Pro A masculine. Issy-les-Moulineaux – Hennebont : 0-4. Moins de deux heures de match (pauses comprises) et un seul set perdu : les Bretons ont assuré, hier soir, dans les Hauts-de-Seine.

Dans la salle minuscule d’Issy (coupée de surcroît en deux par un match féminin de Pro B), les Morbihannais n’avaient donc pas perdu de temps lors des deux premiers duels.

Dans une composition d’équipe inhabituelle (absence de Kréanga), Prokopcov et Robinot apportaient ainsi à la GVH des points presque trop faciles.

Le Tchèque Prokopcov débordait au passage sur chaque coup droit le Chinois Bai (ex-Hennebont), qui accusait en l’occurrence ses quarante ans. Il ne s’agissait toutefois pas d’un problème de génération (mais plutôt de niveau de jeu…) car, dans la foulée, le Parisien Enzo Angles (20 ans à peine) subissait un sort identique face à Quentin Robinot (22 ans). Le Breton assénait lui aussi de larges coups droits face à un rival de surcroît fébrile dans l’échange.

Rarement présent en championnat, le Coréen Cho prenait alors le relais pour Hennebont dans les meilleures conditions. En manque de rythme, Cho était cependant bousculé par le junior du cru Cassin (16 ans).

QUENTIN ROBINOT À LA CONCLUSION.

Champion d’Europe dans sa catégorie d’âge, le Parisien menait de fait 11-5, puis 10-9, en prenant la balle très tôt après le rebond. Cho parvenait toutefois à éviter le danger (10-12), avant de trouver ses repères et de contrer son juvénile opposant dans les manches suivantes.

Après la pause, Quentin Robinot conservait un tempo idéal pour malmener à son tour Bai. À l’image d’une formation du Morbihan deuxième du classement devant une équipe d’Issy qui se bat pour ne pas descendre, Robinot évoluait en confiance contre Bai trop inconstant.

La conclusion en trois manches, là aussi, offrait par extension la victoire globale à Hennebont, rarement à pareille fête en dehors de la Bretagne. Même si la modestie de l’opposant modère l’enthousiasme, une chose est sûre : assurés d’ores et déjà d’une place sur le podium (l’objectif de la saison), les Hennebontais seront les dauphins du champion de France Pontoise s’ils battent Caen, le 26 mai prochain, en clôture de l’épreuve. Le dernier défi à relever…

SOURCE : Ouest-France du 6 mai 2015.

 

 

ISSY-LES-MOULINEAUX – HENNEBONT: 0-4.

Match 1: Bai (n°26) - Prokopcov (n°14): 0-3 (5-11, 5-11, 8-11).

Match 2: Angles (n°47) – Robinot (n°34): 0-3 (7-11, 4-11, 4-11).

Match 3: Cassin (n°89) - Cho (n°4): 1-3 (11-5, 10-12, 6-11, 4-11).

Match 4: Bai- Robinot: 0-3 (7-11, 11-13, 6-11).

Mentions légales Réalisation :